Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Détecter des valeurs extrêmes avec une loi béta-binomiale

Aller en bas

avec - Détecter des valeurs extrêmes avec une loi béta-binomiale Empty Détecter des valeurs extrêmes avec une loi béta-binomiale

Message par zezima Mar 12 Avr 2016 - 14:42

Bonjour,

Je vous remet dans le contexte, j'ai à ma disposition plusieurs centres ayant chacun des fréquences moyennes d'une variable binaire (exemple : Sexe des patients).

Je sais que certaines variables binaires ne suivent pas des lois binomiales à cause d'une grande variabilité (surdispersion), c'est pourquoi j'ai besoin d'une loi béta-binomiale qui fait appel à l'aléa des résultats.

J'avais pensé prendre tous les résultats de mes centres, faire une moyenne des résultats attendus pour chaque taille de centre (plotter la fréquence de ma variable binaire en fonction de la taille des centres) puis dessiner des intervalles de confiance (assez grands pour qu'ils prennent en compte la multiplicité bien sure). Enfin je regarderais quels centres ne sont pas dans les intervalles et je déciderais de les regarder plus attentivement.

Il me vient alors deux questions :
1- Cette méthode vous semble-t-elle viable ?
2- Connaissez-vous des articles ou méthodes ou représentations graphiques permettant d'utiliser la loi béta-binomiale ?

Je vous remercie d'avance Smile
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum