Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

aide compréhension arbre de classification

2 participants

Aller en bas

arbre - aide compréhension arbre de classification Empty aide compréhension arbre de classification

Message par 0620 Jeu 29 Oct 2015 - 14:54

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. En effet, à partir d'un fichier excel, je dois construire un arbre de classification des individus puis établir un tableau avec les individus de chaque groupe.
Je pense avoir réussi à construire l'arbre sur le logiciel R mais vu le nombre d'individus qui est de 227, je ne visualise pas les noms des individus sur l'arbre. je ne sais pas comment faire pour connaitre pour chaque individus son appartenance à un groupe.
Je vous remercie.
Je vous joins également un fichier word avec mon arbre de classification avec des analyses statistiques du logiciel R
Fichiers joints
arbre - aide compréhension arbre de classification Attachment
Datasdoc 2.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(62 Ko) Téléchargé 3 fois

0620

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arbre - aide compréhension arbre de classification Empty Re: aide compréhension arbre de classification

Message par A.D. Lun 2 Nov 2015 - 14:39

Bonjour,

Tout d'abord, merci de penser à préciser les éventuels packages indispensables lorsque vous postez du code (ici : "FactoMineR").

Ensuite, vous pouvez regarder les éléments contenus dans l'objetc "HCPC" comme suit (il me semble) :

Code:
names(res.hcpc)

Enfin, est-ce que ceci répond à votre question :

Code:
res.hcpc <- HCPC(res.mca, nb.clust = 5, order=FALSE)  # nb.clust = nombre de groupes souhaités / order = FALSE : pour garder les id dans l'ordre du fichier de données initial

res.hcpc$data.clust

HTH ! Smile


Cordialement,


A.D.

A.D.

Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.dacta.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum