Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ?

3 participants

Aller en bas

Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ? Empty Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ?

Message par orlandos Jeu 16 Avr 2015 - 3:48

Bonjour a tous!
Je suis actuellement en train de developper un nouveau produit alimentaire dans le cadre d'un stage.
Pour ameliorer la qualite du produit, je fais varier la quantite de 2 ingredients. J'aimerais trouver les quantites optimales pour ces 2 ingredients.
Est-il possible de faire varier les quantites des deux ingredients en meme temps ? Quel test statistique pourrais-je utiliser ?
Je me suis renseignee sur la RSM mais je ne pense pas que ce soit adapte... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

orlandos

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ? Empty Re: Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ?

Message par c@ssoulet Jeu 16 Avr 2015 - 9:40

Il faudrait préciser la question, parce que là c'est incompréhensible.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ? Empty Re: Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ?

Message par gg Jeu 16 Avr 2015 - 10:45

Bonjour.

Avant de parler test (pourquoi des tests ? Alors que tu ne sais rien encore), tu peux aller lire des documents sur les plans d'expérience.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ? Empty Re: Developpement de produit alimentaire : quel test choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum