Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mann-Whitney sur Statistica

2 participants

Aller en bas

Mann - Mann-Whitney  sur Statistica Empty Mann-Whitney sur Statistica

Message par lucilou-4 Sam 28 Mar 2015 - 18:05

Bonjour,

J'ai passé ma journée à chercher des tutoriels pour utiliser le test de mann-whitney sur statistica mais rien ne marche ...
Je voudrais comparer les moyennes de deux échantillons de petites tailles (des sujets sains (16) et des sujets malades (Cool) sur différentes variables, comme le temps pour réaliser un exercice, le nombre d'erreur, ect ...
comme l'exemple si dessus :

moyenne des controles moyenne des patients
temps 41,13 34,125
erreur 0,81 0,625
erreurs corrigées 0,38 0,25
temps 150,50 192,75

Quand j'importe ces données, impossible de réaliser le test Sad est ce que je m'y prends mal dans le choix des variables ? car j'ai deux variable de classement du coup ( mes deux groupes) et je ne peux jamais en sélectionner deux ...


merci d'avance

lucilou-4

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mann - Mann-Whitney  sur Statistica Empty Re: Mann-Whitney sur Statistica

Message par c@ssoulet Lun 30 Mar 2015 - 8:21

Tu ne peux pas en sélectionner 2 car le test de mw est construit pour n'en tester qu'une.

En clair tu es en train de faire n'importe quoi au pif. Statistica a une aide en ligne très bien faite, écrite avec des mots simples et compréhensibles, qui permet d'en apprendre un minimum. Consacres y un peu de temps, c'est important de savoir à peu près ce que l'on fait. Juste histoire d'etre a peu près sur de ses conclusions...

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum