Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AICc sur un random forest

3 participants

Aller en bas

AICc sur un random forest Empty AICc sur un random forest

Message par Dreamerstar Mer 18 Fév 2015 - 20:28

Bonjour à tous,
J'aimerais utiliser le critère d'information d'Akaike corrigé (du package MuMIn) pour pouvoir comparer 2 fonctions, rpart et random forest. Seulement je rencontre ce type d'erreur:

Erreur dans UseMethod("logLik") :
pas de méthode pour 'logLik' applicable pour un objet de classe "c('randomForest.formula', 'randomForest')"

Je me suis renseigné et j'ai vue qu'une seule personne avait ce type d'erreur, c'était quand 2 packages étaient incompatible. J'ai donc utilisé AIC déjà intégré, mais je rencontre toujours ce type de problème. Je ne sais pas à quoi c'est dû... Auriez vous une idée? Merci.

Dreamerstar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

AICc sur un random forest Empty Re: AICc sur un random forest

Message par Nik Jeu 19 Fév 2015 - 5:49

Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment se fait l'estimation des paramètres dans un algo random forest mais à mon avis comme il n'y a pas de réelle estimation de paramètre, je suppose que derrière ce n'est pas une vraisemblance qui est utilisé. Donc pas de vraisemblance, pas de log-vraisemblance et donc pas d'AIC (et d'ailleurs aucun critère d'information). C'est ce que dis le message d'erreur.

C'est déjà de toute façon à mon avis très peu probable de pouvoir comparer les modèles issus de 2 algo différents via un critère d'information. C'est déjà pas simple quand on veut comparer des glm de 2 familles différentes...

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AICc sur un random forest Empty Re: AICc sur un random forest

Message par droopy Jeu 19 Fév 2015 - 10:59

Bonjour,

aux vues de tes questions récurrentes sur les RF il te faudrait peut-être investir en temps sur cette question plutôt qu'en temps sur des questions qui n'ont pas de solution. De la même manière que tu ne peux pas avoir d'équation, tu ne peux pas avoir d'AIC ou d'AICc. Par contre l'AICc se calcule sur un arbre puisque si ta variable est quantitative, les arbres font l’hypothèse d'une distribution normale donc un modèle probabiliste donc une vraisemblance, etc.
Par contre ce qui est vrai pour un arbre n'est pas vrai pour une forêt d'arbre.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AICc sur un random forest Empty Re: AICc sur un random forest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum