Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

test de distributions de tailles _ migration

2 participants

Aller en bas

test - test de distributions de tailles _ migration Empty test de distributions de tailles _ migration

Message par LerouxRiwan Ven 13 Fév 2015 - 11:00

bonjour,
je dois analyser des distributions de tailles en fonction de un puis deux paramètres (temps puis temps et lieu).

J'ai déjà fait des comparaisons de moyennes (kruskal, wilcox ou t.test suivant les parametres) et des test post hoc (nemenyi). Mais je voudrais approfondir l'analyse en testant les différences de dispersion, ou si une distribution de taille au temps t et au lieu 1 correspond à une distribution de taille au lieu 2 et au temps t+x (migration éventuelle).
D'une façon générale mes distributions ne suivent pas une loi de distribution connue et il n'y a pas homoscédasticité.
Ma variable "Tailles" est continue et mes variables explicatives sont "Semaine" (semaine n°x ..., quantitative discrète) et Lieu (qualitative binaire)

Voila voila, je n'arrive pas a trouver des tests appropriés, si jamais vous avez des solution, merci!

LerouxRiwan

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

test - test de distributions de tailles _ migration Empty Re: test de distributions de tailles _ migration

Message par gg Ven 13 Fév 2015 - 12:47

Bonjour.

Tu peux éventuellement utiliser des tests d'adéquation genre Kolmogorov-Smirnov; ou les outils des séries chronologiques.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum