Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD)

2 participants

Aller en bas

Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD) Empty Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD)

Message par jeremyJ Mar 10 Fév 2015 - 10:05

Bonjour,

j'ai un doute sur la différence (traduction peut être) entre ces deux appellation car je trouve des formules différentes et des explications pas clair...

je lisais une publication en anglais qui parlait de median+- 2 MAD (Median absolute deviation) ne connaissant pas du tout ce MAD je suis allez faire mes recherches, j'ai trouvé ce que je voulais en francais :
voir page 5

puis voulant chercher une autre définition que celle proposé pour ne pas se fier qu'a un seul site..
j'ai tenter la traduction française, mais la je tombe sur des formules qui ne calcul pas tout à fait la même chose
ici
ou la

pour moi il calcul la moyenne des écarts à la mediane
donc je voudrais savoir qu'elle est la "vrai" definition ? de ce MAD et si il est different de l'ecart absolu median

Cordialement

jeremyJ

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD) Empty Re: Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD)

Message par gg Mar 10 Fév 2015 - 12:41

Bonjour.

Difficile de savoir ce que signifie MAD dans le document que tu lis, mais il est évident que le MAD du document "Statistiques robustes" n'est pas l'écart absolu moyen, puis qu'il s'agit de la médiane des écarts absolus à la médiane (c'est d'ailleurs amusant, car l'auteur ordonne les valeurs deux fois, la première pour rien !).
Si l'acronyme MAD a ce sens dans ton document, il s'agit donc de la médiane des écarts absolus à la médiane.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD) Empty Re: Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD)

Message par jeremyJ Mar 10 Fév 2015 - 13:26


Merci gg
Oui j'ai remarqué qu'il ordonne 2 fois pour rien --"
enfaite dans mon document il definisse bien MAD ou medmed par median absolute deviation donc je pense que c'est la médiane des écarts absolus à la médiane.

Mais dans les document il parle d'ecart absolue median qu'on pourrait assimiler à Median Absolute Deviation alors que ce n'est pas pareil... non ?

jeremyJ

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD) Empty Re: Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD)

Message par gg Mar 10 Fév 2015 - 14:09

Tous ces noms sont par nature mal fixés. Il faut voir l'auteur du document, à moins qu'il donne une liste de ses notations.

Désolé !

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD) Empty Re: Ecart absolu median et Median absolute deviation (MAD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum