Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Test de normalité facile à programmer

2 participants

Aller en bas

test - Test de normalité facile à programmer  Empty Test de normalité facile à programmer

Message par toussaZK Mer 9 Juil 2014 - 9:04

Bonjour,

j'essaie désespérément à trouver un test de normalité des données facile à programmer , j'ai commencé par le test de shapiro-wilk mais il y avait un soucis à trouver les coefficient ai !

Quelqu'un peut il m'aider à trouver un test de normalité avec son algorithme explicite ( je sais j'en demande trop mais je suis bloquée sur ce point depuis des jours  j'ai essayé à trouver les algorithme de calcul des tests mais j'en comprend pas grand chose .. Sad )

Merci d'avance pour vos réponses
cordialement,
Inès

toussaZK

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de normalité facile à programmer  Empty Re: Test de normalité facile à programmer

Message par 12010929 Mer 9 Juil 2014 - 9:45

d'abord t'utilises quel logiciel pour ton test?
ensuite le test de normalité s'utilise dans souvent des cas dans le but de valider un modèle de régression ou encore pour vérifier la distribution asymptotique d'une variable.
Dans ces deux, les logiciels effectuent les tests directement. pas besoin d'algo
peace

12010929

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de normalité facile à programmer  Empty Re: Test de normalité facile à programmer

Message par toussaZK Mer 9 Juil 2014 - 10:49

Merci pour ta réponse,
je l'utilise pour tester la normalité d'une variable mais aussi je cherche à l’implémenter sous un logiciel.

C'est bon j'ai trouvé le test lillie.test sous r dont l'algorithme est facile à programmer en regardant son code source

toussaZK

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de normalité facile à programmer  Empty Re: Test de normalité facile à programmer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum