Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel test choisir ?

2 participants

Aller en bas

test - Quel test choisir ?  Empty Quel test choisir ?

Message par baco Mar 15 Avr 2014 - 13:52

Bonjour,


Voila un peu l'énoncé de mon problème :

j'ai plusieurs produits cosmétiques dont je dois tester l'irritation sur 2 modèles vitro ( ce sont des modèles de peau reconstruits).
Je veux savoir si pour chaque produit j'obtient le même score d'irritation sur mes 2 modèles.
Sachant que je n'ai pas énormément de produits dans ma base de données ( <10 pour certaines études) je partirai sur un test non paramétrique.

L'irritation est évaluée par rapport au pourcentage de mortalité cellulaire obtenu. Puis selon ce pourcentage on attribut une classe au produit. par ex : de 0 à 50% classe 4 donc non irritant.
Ce sont donc des variables quantitatives que j'ai.

Ce que je souhaiterais savoir en fait c'est si quand j'obtiens un résultat pour un produit pour le modèle vitro 1, est ce que je vais obtenir le même pour le modèle 2 et si oui avec quelle degé de significativité?

Je ne sais pas quel test faire pour voir cela.

Pouvez vous m'aider?

baco

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

test - Quel test choisir ?  Empty Re: Quel test choisir ?

Message par gg Mar 15 Avr 2014 - 14:20

Bonjour.

Je ne comprends pas trop. je ne vois pas où il y a des statistiques ici, car la question "quand j'obtiens un résultat pour un produit pour le modèle vitro 1, est ce que je vais obtenir le même pour le modèle 2 ?" dépend du produit, donc la réponse peut être oui pour l'un et non pour l'autre. Il n'y a pas de sens à chercher une réponse globale.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum