Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel test vous semble le plus adapté?

2 participants

Aller en bas

test - Quel test vous semble le plus adapté? Empty Quel test vous semble le plus adapté?

Message par pileouface Mer 9 Avr 2014 - 19:26

Bjr,

Voilà mon problème :

La répercussion éventuelle de la privation de sommeil sur les accidents du travail...

Aussi j'ai un nombre x d'accidents pour la semaine A (sans privation de sommeil) et un nombre y d'accidents pour une semaine B (qui suit la privation de sommeil).

Quel test vous semble le plus adapté ?

Test de Fischer ? en comparant avec le nombre attendu (moyenne) d'accidents/semaine?

NB: sachant que je possède le nombre d'accidents sur plusieurs années et que x et y sont <30.

merci d'avance

pileouface

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test - Quel test vous semble le plus adapté? Empty Re: Quel test vous semble le plus adapté?

Message par gg Mer 16 Avr 2014 - 19:19

Difficile d'avoir une idée,

ton message est loin d'être clair ! On ne sait pas de qui tu parles, ce que tu appelles une "privation de sommeil", ce que sont ces x et y, etc.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Quel test vous semble le plus adapté? Empty Re: Quel test vous semble le plus adapté?

Message par pileouface Jeu 17 Avr 2014 - 19:39

Bonjour/Bonsoir,

Je comprends, je vais reformuler en espérant que ce soit plus clair.

Chez 140 personnes suivies, on a répertorié tous les accidents de travail survenus chez ces sujets sur deux périodes :
- sur une semaine sans privation de sommeil (15 accidents),
- et pendant une semaine suivant une privation de sommeil (22 accidents).

Tous les sujets ont eu cette même privation de sommeil, c'est-à-dire une même diminution de leur temps de sommeil en heures.

Quel test me permettrait de vérifier si l'augmentation d'accidents du travail après une privation de sommeil est due au hasard ou non?

Cordialement

pileouface

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test - Quel test vous semble le plus adapté? Empty Re: Quel test vous semble le plus adapté?

Message par gg Jeu 17 Avr 2014 - 19:43

Je n'ai pas trop d'idée. Peut-être un test de khi-deux, avec les modalités pas d'accident/accident. Ce qui reviendra à une comparaison de fréquences

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Quel test vous semble le plus adapté? Empty Re: Quel test vous semble le plus adapté?

Message par pileouface Ven 18 Avr 2014 - 9:59

Merci gg !

pileouface

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test - Quel test vous semble le plus adapté? Empty Re: Quel test vous semble le plus adapté?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum