Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quel matrice d´experience est la plus adapté à mon probleme

Aller en bas

Quel matrice d´experience est la plus adapté à mon probleme Empty Quel matrice d´experience est la plus adapté à mon probleme

Message par chollat Ven 7 Oct 2011 - 8:30

Bonjour

je suis actuellement en allemagne et je dois réaliser l´etude d´un réacteur de polymerisation avec en premiere partie l´etude de l´hydrodynamique de mon réacteur .
Je me trouve donc face á 4 facteurs qui sont :
- la temperature
-la viscosité
- le debit d´entré en produit
-la vitesse d´agitation

j´ai déja fait quelque test pour me donner une fourchette de valeur pour chaque facteur ( les min et max de chaque facteur )ou j´obtien une réponse ( parce que á certaine valeur la reponse est completement mauvaise )

je voudrait maintenant savoir quel est le meilleur plan d´experience á utiliser pour obtenit un resultat optimal avec des valeur de facteur optimal .
j´ai déja regardé les plan de Doehlert , de Box-Behnken et encore d´autre mais j´arrive pas a savoir lequel est le mieux et aussi pas trop compliqué ( je suis pas un crack en plan d´experience ). Mes experience ne coute pas trés cher mais bon je veux pas en faire trop trop quand meme .

Ps: au cas ou je vois que un nouveau facteur apparait ou disparait parcequ´il est pas influent dois je changer de plan ou puis je garder un plan du meme type



Merci pour vos reponses

chollat

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel matrice d´experience est la plus adapté à mon probleme Empty Re: Quel matrice d´experience est la plus adapté à mon probleme

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 12:17

Bonjour Chollat,

Etant donné que tu as des facteurs quantitatifs et des relations a priori non linéaires, je regarderai du coté des plans composites centrés.

J'ai pas vraiment le temps de tout t'expliquer, mais une première recherche t'orientera surement vers la voie à suivre.

Cordialement,

hadrien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum