Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM?

2 participants

Aller en bas

avec - comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM? Empty comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM?

Message par Htrib Jeu 13 Mar 2014 - 12:55

Bonjour à tous,
j'ai construit un modèle avec GLM mais certaines valeurs estimées sont négatifs alors que j'aimerai ne prédire que des valeurs positives ou égales à zéro. Est-ce possible de dire que si les valeurs estimées sont négatives, les fixer à 0? Comment faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Htrib

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avec - comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM? Empty Re: comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM?

Message par droopy Jeu 13 Mar 2014 - 14:51

Bonjour,

ton post est un peu trop vague pour pouvoir y répondre. Quelle distribution as-tu utilisée pour le GLM ?
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec - comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM? Empty Re: comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM?

Message par Htrib Jeu 13 Mar 2014 - 15:02

Merci pour la réponse.
C'est la première fois que je poste une question sur le forum, désolée si je ne suis pas assez précise.
Alors c'est une distribution Gaussienne (par défaut):
m<-glm(prodbiom ~ variable1 + variable2 + var1:var3 +var3:var2 + var4:var5 + var4:var2 + var5:var3, data = GLM[-c(29, 43,50),])
j'ai fait un stepAIC pour savoir les variables significatives et j'ai refais ma glm avec ces variables.

Htrib

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avec - comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM? Empty Re: comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM?

Message par droopy Ven 14 Mar 2014 - 10:37

avec un glm et une distribution gaussienne tu ne peux pas contraindre les valeurs à être positives ou nulles car par définition un modèle linéaire est fait pour des données distribuées sur R.
De deux choses l'une ou tu décides une fois les prédictions faites de les passer à 0 si elles sont négatives ou tu t'orientes vers d'autres approches qui inclus des contraintes de ce genre.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec - comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM? Empty Re: comment les valeurs estimées toujours positives avec GLM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum