Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je n'arrive pas à importer une table Excel

3 participants

Aller en bas

table - Je n'arrive pas à importer une table Excel Empty Je n'arrive pas à importer une table Excel

Message par zezima Mar 19 Nov 2013 - 10:11

Bonjour (ça fait longtemps), j'ai une base de données sous format .xlsx et je n'arrive pas à l'importer.

En effet, lorsque je rentre les lignes de code :

Code:
data=read.table("Table1.xlsx")
J'obtiens l'erreur suivante :

Message d'avis :
In read.table("Table1.xlsx") :
readTableHeader a trouvé une ligne finale incomplète dans 'Table1.xlsx'

J'ai réessayé sous les format .csv et .xls (avec des read.csv et read.table) et j'ai obtenu le même message d'erreur.

Lorsque je mets ma table sous format .txt je trouve une ligne de trop au final et je dois donc la supprimer.
Je réessaye d'importer avec un read.delim() mais la table ne ressemble plus à rien.

J'ai donc essayé de supprimer les lignes sur excel (clique droit sur la ligne : supprimer) et j'ai réessayé les mêmes manipulations mais rien à faire, toujours le même message.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance !
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

table - Je n'arrive pas à importer une table Excel Empty Re: Je n'arrive pas à importer une table Excel

Message par droopy Mer 20 Nov 2013 - 10:10

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de charger une table excel directement avec read.table. Naïvement je dirais que le séparteur est une tabulation. Essaie read.table("Table1.xlsx", h=T, sep="\t", quote="\"", comment.char="£"). Sinon il y a des librairies qui font de l'import de données excel, tu as par exemple la fonction read.xlsx du package xlsx. Perso j'ai toujours passé mes données en txt avant l'import d'un tableau excel.
Cdlt
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

table - Je n'arrive pas à importer une table Excel Empty Re: Je n'arrive pas à importer une table Excel

Message par zezima Jeu 21 Nov 2013 - 12:19

Salut, j'ai essayé ton code mais j'obtiens toujours la même réponse de la part de la console.

Cependant, j'ai mis ma table sous le format .csv et ai fait un read.csv("Table1.csv",sep=";") et tout a fonctionné !

Merci Very Happy
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

table - Je n'arrive pas à importer une table Excel Empty Re: Je n'arrive pas à importer une table Excel

Message par nnathalie44 Ven 17 Jan 2014 - 17:18

Bonjour
je suis débutante dans le logiciel de données stat R et j'ai un devoir a rendre pour quelques jours, et je n'arrive pas à importer un tableur ou meme un ficher.txt dans R , je travaille sur Mac , avec la commander read.table et je ne comprends pas, je suppose que le problème intervient au moment ou je tape l'emplacement de mon fichier à importer dans ma commande sur R , mais je sais pas comment dois je écrire ce fichier à importer ? est ce que quelqu'un peut m'aider ?

nnathalie44

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

table - Je n'arrive pas à importer une table Excel Empty Re: Je n'arrive pas à importer une table Excel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum