Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Importer données excel R

4 participants

Aller en bas

Importer données excel R Empty Importer données excel R

Message par Jack777 Mer 17 Nov 2010 - 10:31

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur R, et j'aimerais importer des données excel. Mon fichier s'appelle "test" et se trouve sur mon bureau.

Comment faut-il faire? Que faut-il taper dans R ?

Merci pour votre aide

Jack777

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty Re: Importer données excel R

Message par A.D. Mer 17 Nov 2010 - 11:56

Bonjour,

S'il s'agit d'un fichier de type "csv", la commande pour le charger dans R, par exemple dans la variable "tab", est la suivante :

Code:
tab<-read.csv("test.csv",header=TRUE,sep="\t",dec=",")

Les différents paramètres sont ensuite à modifier en fonction de ton cas particulier (voir ?read.csv dans R pour plus d'infos) :

header = TRUE / FALSE >>> true si la 1ère ligne de ton fichier est composée du nom des colonnes
sep = "\t" , ";" , ... >>> caractère faisant office de séparateur dans ton fichier
dec = "," , "." , ... >>> caractère servant de séparateur pour les décimales dans ton fichier (ATTENTION: sous R, le bon séparateur des décimales est le point, donc si dans ton fichier c'est la virgule et que tu oublies de le préciser, cela posera des problèmes)

Voilà, j'espère que ceci répond à ta question.

Sinon, il existe pas mal de petits documents pour débuter avec R (par exemple : http://cran.r-project.org/doc/contrib/Paradis-rdebuts_fr.pdf, http://alea.fr.eu.org/j/intro_R.html, et bien d'autres... ), à lire impérativement ^^
Et une fois que tu seras plus à l'aise, si tu as des questions plus "poussées", je te conseille le forum suivant : http://forums.cirad.fr/logiciel-R/index.php, où tu obtiendras des réponses assez rapidement en général.

Bonne continuation Very Happy

A.D.

A.D.

Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.dacta.fr

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty Re: Importer données excel R

Message par Jack777 Mer 17 Nov 2010 - 11:59

Merci pour ta réponse Smile

Bonne journée !

Jack777

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty aide urgent

Message par nico212 Mar 18 Jan 2011 - 20:16

bonjour les pro de R ,
j ai un devoir pour après demain et je me bloque sur 2 questions ...
j ai pas trouvé de solution chez mes amis ni dans le cours !!!

voila le sujet :

j 'ai un tableau de donnée (en pièces jointes)
1)comment importer les données ?combien d'experiences ont été realisées?

2) déclarer les 6 variables explicatives comme des facteurs(variables qualitatives)
à partir de ce premier tableau ,créer un second tableau data2,en ne sélectionnant que les lignes du premier tableau correspondants aux temps de contact:
U3= 1H U3=6H (donc sans les cas U3=3H)
combien d'experiences y a t-il dans ce nouveau tableau .


le fichier est ici sur ce lien de Mediafire (http://www.mediafire.com/?fco95t40gm5mep0)
j ai essayé de le mettre ici mais j'ai pas reussi

Merci bcp

nico212

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty Re: Importer données excel R

Message par A.D. Mer 19 Jan 2011 - 10:58

Bonjour,

Tout d'abord, il est préférable de créer un nouveau sujet pour ce genre de cas car là ta question se perd à la suite de l'ancien problème et n'a que très peu de rapport...
A penser pour la prochaine fois Exclamation

Sinon, pour te répondre :

1) Pour ce qui est de l'importation des données sous R, cela dépend de ton type de fichier.
S'il s'agit d'un fichier csv : voir la réponse que j'ai fournie plus haut dans le topic.
S'il s'agit d'un autre type de données ( .txt , .dat , ... ) : voir du côté de la fonction R "read.table" (pour obtenir l'aide d'une fonction R, taper : ?read.table ).

Pour la question concernant le nombre d'expériences, personnellement je ne télécharge pas de fichier sur des sites que je ne connais pas, donc c'est à toi de faire l'effort d'essayer de mettre un exemple "raccourci" de ton jeu de données (il y a un bouton pour la gestion des tableaux dans les messages), ou bien au moins d'essayer de nous décrire tes données : quelles sont les variables? de quel type? etc...
De plus, je pense que le contexte de l'étude peut apporter pas mal d'information, donc développe un peu si tu veux plus d'aide.

2) Sinon, pour déclarer des variables en tant que facteur dans R, voir du côté de la fonction "factor" ou "as.factor". A appliquer sur chacune des colonnes de ton jeu de données qui correspondent à une variable qualitative.
Pour ce qui est de la création du deuxième jeu de données (data2), sans connaitre tes variables cela est fort difficile... Mais une idée comme ça :

Code:
# chargement de tes données dans R
> data<-read.table("mesdonnees.txt",header=TRUE)

# transformation des variables qualitatives en facteur : supposons qu'il s'agisse des colonnes 2 et 4
> data[,2]<-factor(data[,2])
> data[,4]<-factor(data[,4])

# sélection des lignes avec U3=1H et U3=6H en supposant que U3 = 3ème colonne
> data2<-NULL
> H1<-data[which(data[,3]=="1H"),]
> H6<-data[which(data[,3]=="6H"),]
> data2<-rbind(1H,6H)

Voilà, en espérant que ceci t'apporte quelques pistes, et entre nous je te conseille de reprendre les bases de R que tu peux trouver notamment dans ce document : http://cran.r-project.org/doc/contrib/Paradis-rdebuts_en.pdf

Bonne continuation.

A.D.

A.D.

Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.dacta.fr

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty Re: Importer données excel R

Message par droopy Mer 19 Jan 2011 - 13:26

pour reprendre les exemples de A.D. tu peux te simplifier un peu la tache pour la 2ème partie :
Code:
# directement à partir de data :
data2 <- data[data[,3]%in%c("1H", "6H"),]
Le code de A.D. fonctionne mais certaines choses sont superflues comme data2 <- NULL qui ne sert à rien puisque data2 sera de toute manière créer par la suite via le rbind. De même les which ne servent à rien, puisque data[,3]=="1H" renvoie un vecteur logique qui permet de sélectionner les lignes en question.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty Re: Importer données excel R

Message par nico212 Mer 19 Jan 2011 - 17:39

merci

nico212

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty Re: Importer données excel R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum