Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Importer données excel R

4 participants

Aller en bas

Importer données excel R Empty Importer données excel R

Message par Jack777 Mer 17 Nov 2010 - 10:31

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur R, et j'aimerais importer des données excel. Mon fichier s'appelle "test" et se trouve sur mon bureau.

Comment faut-il faire? Que faut-il taper dans R ?

Merci pour votre aide

Jack777

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importer données excel R Empty Re: Importer données excel R

Message par A.D. Mer 17 Nov 2010 - 11:56

Bonjour,

S'il s'agit d'un fichier de type "csv", la commande pour le charger dans R, par exemple dans la variable "tab", est la suivante :

Code:
tab<-read.csv("test.csv",header=TRUE,sep="\t",dec=",")

Les différents paramètres sont ensuite à modifier en fonction de ton cas particulier (voir ?read.csv dans R pour plus d'infos) :

header = TRUE / FALSE >>> true si la 1ère ligne de ton fichier est composée du nom des colonnes
sep = "\t" , ";" , ... >>> caractère faisant office de séparateur dans ton fichier
dec = "," , "." , ... >>> caractère servant de séparateur pour les décimales dans ton fichier (ATTENTION: sous R, le bon séparateur des décimales est le point, donc si dans ton fichier c'est la virgule et que tu oublies de le préciser, cela posera des problèmes)

Voilà, j'espère que ceci répond à ta question.

Sinon, il existe pas mal de petits documents pour débuter avec R (par exemple : http://cran.r-project.org/doc/contrib/Paradis-rdebuts_fr.pdf, http://alea.fr.eu.org/j/intro_R.html, et bien d'autres... ), à lire impérativement ^^