Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

suite: Analyse de normalité de 4 traitements

3 participants

Aller en bas

suite: Analyse de normalité de 4 traitements Empty suite: Analyse de normalité de 4 traitements

Message par Abekhti Ven 4 Oct 2013 - 10:28

Merci pour ta réponse gg,
Selon mes résultats il y a une différence significative qui vient en faveur de la méthode 4 qui présente un rendement supérieur nette vis à vis les autres méthodes. La question est : est ce que j'utilise des tests non paramétriques ou paramétriques pour montrer cette différence:shock:  (Avec des tests post hoc).

Abekhti

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite: Analyse de normalité de 4 traitements Empty Re: suite: Analyse de normalité de 4 traitements

Message par c@ssoulet Ven 4 Oct 2013 - 11:04

avec de faibles effectifs il vaut mieux utiliser des np.

Attention aux tests de normalité KS et compagnie, leur interprétation n'est pas vraiment directe et dépend du nombre de valeurs. En pratique, leur interprétation est tout aussi subjective qu'une décision basée sur une représentation graphique style normal-quantile plot.

Mais en fait lorsque tu n'es que tres peu de points tu ne disposes pas de suffisamment de données pour évaluer les assomptions des tests paramétriques de façon fiable => il vaut mieux partir directement sur des np

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite: Analyse de normalité de 4 traitements Empty Re: suite: Analyse de normalité de 4 traitements

Message par Abekhti Ven 4 Oct 2013 - 11:45

Merci infiniment pour ta réponse, , j'ai beaucoup hésité entre les p et np. vraiment ça m'aiderai à travailler tranquillement

Abekhti

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite: Analyse de normalité de 4 traitements Empty Re: suite: Analyse de normalité de 4 traitements

Message par popotam Dim 13 Oct 2013 - 9:44

KS n'est pas un test de normalité, c'est un test d'égalité avec une loi précise donnée. Tu utilises KS en prenant la moyenne et la variance estimées sur tes données, et cela n'est pas valide.

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

suite: Analyse de normalité de 4 traitements Empty Re: suite: Analyse de normalité de 4 traitements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum