Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème prediction

2 participants

Aller en bas

Problème prediction Empty Problème prediction

Message par Charlottesi Lun 19 Aoû 2013 - 7:16

Bonjour à tous,

je possède un jeu de données quantitatives (10 variables) pour prédire une variable qualitative de 6 valeurs (croissant, décroissant, stable, en cloche, en cloche inversé et indéterminé).

1) j'ai réalisé un arbre de classification mais il n'a qu'une branche avec uniquement deux patterns (stable et indeterminé) --> ce qui est assez mauvais on peut le dire

Code:
model<-rpart(data[,1]~data[,2]+data[,3]+data[,5]+data[,6]+data[,7]+data[,8]+data[,9]+data[,10]+data[,11])
2) avec une flexible discriminant analysis il peut me predire les valeur avec une erreur de 0.28 (ce qui est plutôt bon)

Code:
model<-fda(data[,1]~data[,2]+data[,3]+data[,5]+data[,6]+data[,7]+data[,8]+data[,9]+data[,10]+data[,11])
pourquoi une telle différence dans les résultats ?

3) Une fda ou mda est-il capable de prendre des variables qualitatives ? j'ai essayé de lui ajouter une variable qualitative et il n'a pas envoyé de message d'erreur !!Exclamation 

D'avance merci à ceux qui me liront,
A+

Charlottesi

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème prediction Empty Re: Problème prediction

Message par droopy Ven 23 Aoû 2013 - 8:32

Bonjour,

sauf erreur de ma part les arbres de classifications ne sont fait que pour des variables expliquées binaires. Il se peut donc qu'il ne distingue que les deux dernières modalités de ta variable expliquée.

Cdlt
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum