Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle valeur du r de Spearman pour N>100

2 participants

Aller en bas

Quelle valeur du r de Spearman pour N>100 Empty Quelle valeur du r de Spearman pour N>100

Message par ainanab Ven 2 Aoû 2013 - 18:56

Bonsoir,
Dans le cadre de mon mémoire, j'étudie (entre autre) les relations entre la pression sous-glottique et l'intensité vocale, à 3 intensités différentes, selon différents types de pathologie vocale.
A chaque intensité, j'ai effectué une corrélation de Spearman (Spearman car la distribution n'est pas normale) entre pression et intensité :
- Pour chaque groupe-pathologie
- Pour mon échantillon entier

J'ai su comment me référer à la table de Spearman pour voir si mes corrélations étaient significatives ou pas pour mes petits groupes-pathologie. Par contre, la table s'arrête à 100, et mon échantillon entier contient 418 observations. J'ai cherché un peu partout sur internet, et apparemment il existe un calcul à faire pour trouver la valeur du r, mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il faut faire exactement, avec toutes ces lettres grecques... Quelqu'un saurait-il m'aider, soit en m'expliquant (en langage bébé car je suis nouvelle dans le monde de la statistique) le calcul, soit en me fournissant la valeur en question? J'aurais aussi besoin de cette valeur pour N=359, car je dois enlever une certaine partie de mes sujets pour vérifier leur rôle dans la force de la corrélation (hum, j'espère que je m'explique bien...)
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

ainanab

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas