Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Aller en bas

QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel) Empty QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Message par litlman Mer 11 Juin 2008 - 14:07

Bonjour !

Après quelques temps passés à comprendre comment fonctionne la fonction "test.khideux" sur excel, je tombe sur des résultats du genre 1,13654E-18 (qui est supposée être un degré de liberté si j'ai bien compris...?) alors que j'aimerai connaitre la valeur statistique du khi deux, genre 16,456 par ex...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre... si certains arrivent a me déchiffrer et a me répondre, MERCI !!!! vous m'enlèveriez une belle épinde du pied...

litlman

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel) Empty Re: QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 14:37

Après vérification ce que te donne la fonction test.chideux de excel n'est pas des degrés de liberté mais la p-value du test.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel) Empty Re: QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Message par litlman Mer 11 Juin 2008 - 14:51

Ok ! niquel merci micros ! ça me fait un truc en plus à noter et je constate en plus que tous mes résultats sont significatifs !! Very Happy ... mais comment obtenir le résultat du khi deux ? (et pas sa p-value)

litlman

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel) Empty Re: QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 15:23

bah vu que tu utises cette fonction tu dois déjà avoir les deux tables de prête (les observations et les valeurs théoriques), c'est la somme de (valeyr observé-valeur théorique)²/(valeur théorique) donc un truc du genre =(A2-C2)²/C2 sous Ecel et tu fais la somme de toutes ces valeurs. Tu peux aussi utliser la fonction KHIDEUX.INVERSE d'excel tu rentres la proba et tu lui dis le nombre de degré de liberté : (nombre de colonne-1) * (nombre de lignes-1), donc si tu as une table 2*2 ça donne 1 ddl.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel) Empty Re: QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Message par litlman Mer 11 Juin 2008 - 15:41

MERCIIIIIIIIIIIIII !

litlman

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel) Empty Re: QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum