Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Influence de corrélation entre variables explicatives .

2 participants

Aller en bas

Influence de corrélation entre variables explicatives . Empty Influence de corrélation entre variables explicatives .

Message par FMarwen Ven 28 Juin 2013 - 8:43

Bonjour,

Je travail sur un modèle linéaire de la forme y=f(X1,X2,X3,X4,X5) (dans le domaine biologie) , ma question est: selon vous est ce que la forte corrélation existe entre mes variables explicatives (X1,X2,X2) comme montre "la matrice de corrélation ci joint" peuvent influencé sur la qualité de mon modèle et parsuite sur les résidus ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
Influence de corrélation entre variables explicatives . Attachment
Correlation.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(69 Ko) Téléchargé 4 fois

FMarwen

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Influence de corrélation entre variables explicatives . Empty Re: Influence de corrélation entre variables explicatives .

Message par Nik Ven 28 Juin 2013 - 11:43

sans aucune hésitation oui...ce sont quasiment les mêmes variables ça n'a même aucun intérêt de toutes les mettre dedans.
Tu peux faire une recherche biblio sur les termes "régressions et colinéarité" et tu verras ce qu'il en est.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum