Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-Pierre Jacus
approche fréquentiste ou approche bayésienne?? Vote_lcapapproche fréquentiste ou approche bayésienne?? Voting_barapproche fréquentiste ou approche bayésienne?? Vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

approche fréquentiste ou approche bayésienne??

2 participants

Aller en bas

approche fréquentiste ou approche bayésienne?? Empty approche fréquentiste ou approche bayésienne??

Message par cornenoire Mar 19 Mar 2013 - 6:56

Bonjour,

Objectif:Quantification du risque de contamination des plats cuisinés dans la rue par les salmonelles .

Hypothèse: hygiène des vendeurs, leur attitudes pendant la préparation des plats (manipulation of food handler) , la méthode de conservation des plats avant consommation, sont des facteurs qui augmentent le risque microbien de contamination des plats.

Question: quelle est la meilleure méthode pour évaluer le risque de contamination d'un plat cuisiné ?? 1) Approche fréquentiste ?? ici je fais le test khi deux (je vérifie si le risque relatif est significatif) ou 2) approche bayésienne (méthode qui me tente mais dont je n'ai que des notions vague....Je cherche un guide....éclairé....et Merci de votre aide.

cornenoire

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : RDCongo
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

approche fréquentiste ou approche bayésienne?? Empty Re: approche fréquentiste ou approche bayésienne??

Message par FS Mar 19 Mar 2013 - 9:45

Avant tout il faut définir exactement ce que tu as besoin et décrire le contexte.
Est-ce une étude qui a juste pour but de décrire les risques possibles de contaminations.
Est-ce destiné à être en production : déclenchement d’alerte, besoin de prédiction le plus juste possible mais pas de description ni de justification des décisions.

Un modèle bayésien te sera utile si : tu apportes une expertise métier les facteurs, leurs dépendances, leurs incidences.
tu as besoin d’interroger ton réseau depuis n’importe quel point : sachant A quel est la probabilité de B…

quelles sont tes données ? quelles sont leur limites ?

Choisi une méthode qui répond à tes besoins et pas l’inverse.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

approche fréquentiste ou approche bayésienne?? Empty Re: approche fréquentiste ou approche bayésienne??

Message par cornenoire Mar 19 Mar 2013 - 10:02

Merci beaucoup d'avoir répondu Very Happy

cornenoire

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : RDCongo
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

approche fréquentiste ou approche bayésienne?? Empty Re: approche fréquentiste ou approche bayésienne??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum