Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust

2 participants

Aller en bas

calcul - Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust Empty Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust

Message par joyeux_lapin13 Dim 3 Fév 2013 - 8:21

Salut,

Comme le titre les nommes, je cherche l'option ou les fonctions étendues qui permettent de calculer ces seuils. Ou bien un autre package qui permet de sortir les courbes automatiquement à partir du nombre de clusters construit au fur et à mesure afin d'en déterminer un nombre optimal?
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust Empty Re: Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust

Message par laurent13 Jeu 4 Avr 2013 - 8:35

Bonjour
Je me pose la même question : comment calculer le CCC et les R2 avec R?
Avez vous trouvé une solution?

laurent13

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust Empty Re: Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust

Message par joyeux_lapin13 Jeu 4 Avr 2013 - 10:21

Non j'ai lâché l'affaire, pas eu le temps de me lancer dans les formules pour les adapter, de mémoire la fonction retourne les dispatchs de variances donc il faut appliquer les formules à ces informations via un algorithme itératif.

Du coup j'ai remplacé ça par un choix en fonction de la cohérence des groupes qui me sont retournés et en ayant fixé un nombre de clusters maximales d'intérêt.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust Empty Re: Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust

Message par laurent13 Jeu 4 Avr 2013 - 14:31

oui, la fonction retourne les variances
Qd même bizarre qu'aucun package ne propose les ccc et r²...
Merci pour votre réponse

laurent13

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust Empty Re: Calcul du CCC, du pseudo R2 et du R2 avec la fonction hclust

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum