Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Choix de master

2 participants

Aller en bas

Choix de master Empty Choix de master

Message par Etudiant2012 Lun 10 Déc 2012 - 22:07

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en L3 à la fac d'éco-gestion de Strasbourg, et j'aimerais beaucoup m'orienter vers un master en statistiques-économétrie. Je sais qu'il y en a un à Strasbourg justement, par conséquent il m'intéresse beaucoup, mais je voudrais savoir si il y avait des anciens de ce master et ce qu'ils ont pensé de la formation : est-ce qu'elle leur a plu et correspondait à leurs attentes ?
Les actuels étudiants de ce master à Strasbourg que j'ai rencontré en sont contents, même si ils ne savent pas encore quoi faire après (sauf recherche pour quelque uns).
Du coup auriez-vous des exemples d'emplois accessibles après ce type de master ?

D'autre part, est-ce que le contenu de la formation est trés différent entre le master de Strasbourg et celui de Rennes, ou Orléans,... ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée !

Etudiant2012

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de master Empty Re: Choix de master

Message par Qualitative Ven 28 Déc 2012 - 22:24

Bonsoir,

Je ne connais pas celui de Strasbourg mais j'ai entendu le plus grand bien de celui de Rennes.
L'idée c'est de voir (sur les réseaux sociaux pro. par exemple) si les anciens de ce master ont trouvé des boulots intéressants ou pas. Tu pourras te faire une idée assez rapidement je pense.

Après niveau formation je pense que ça doit quand même être "kiff-kiff". On entend tellement des "ce master/cette école/ceci ou cela est mieux que celui là" ... alors qu'en fait non.

Qualitative

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum