Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

valorisation du nombre d'accidents SST en fonction du risque

2 participants

Aller en bas

nombre - valorisation du nombre d'accidents SST en fonction du risque Empty valorisation du nombre d'accidents SST en fonction du risque

Message par n1co Jeu 19 Juil 2012 - 8:29

Bonjour,

Actuellement stagiaire, je suis en train de créer un fichier excel permettant de valoriser les gains financiers issus des chantiers LEAN VSM.
Voici mon problème : je cherche à valoriser les gains financiers liés à la diminution du nombre d'accidents SST. Or, les données obtenues à l'issue des chantiers lean sont des baisses de niveau de risque SST et non une baisse du nombre d'accidents.

Quelle est l'équation permettant de passer du % de risque au nombre d'accidents théorique ?
Bien sûr, le niveau de risque est très variable suivant les processus de production, la difficulté supplémentaire est de faire une équation générique représentant tous les processus. L'idée est d'obtenir des ordres de grandeur et non des données précises.

Merci de votre aide.

n1co

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nombre - valorisation du nombre d'accidents SST en fonction du risque Empty Re: valorisation du nombre d'accidents SST en fonction du risque

Message par gg Jeu 19 Juil 2012 - 20:12

Bonjour.

Je crains qu'il n'y ait pas "d'équation permettant de passer du % de risque au nombre d'accidents théorique" si le pourcentage de risque est fabriqué comme souvent : estimation "à la louche".
Sinon, le pourcentage de risque doit être défini précisément, et sa définition te donnera par un calcul de niveau collège ton "équation".
Par exemple si (je dis bien si) le taux de risque est le nombre de cas annuel divisé par le nombre d'employés, alors le nombre de cas annuel s'obtient (définition de la division) en multipliant le taux de risque par le nombre d'employés (attention t%=t/100).
Donc à toi de voir comment est défini le pourcentage de risque dans le lean. Processus par processus, bien sûr !

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum