Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

analyse factorielle des correspondances qualitatives

3 participants

Aller en bas

analyse factorielle des correspondances qualitatives Empty analyse factorielle des correspondances qualitatives

Message par aznavour.azna.azna Lun 2 Avr 2012 - 14:00

Bonjour
Je suis étudiant en école d’ingénieur agronomie (5eme). Dans le cadre de PFE je fais une étude économétrique sur l’élevage bovin.
Je travaille sur la productivité des vaches et J’ai beaucoup des donnes qualitatives. J’essaie d’applique la méthode d’analyse factorielle multiple pour identifier la corrélation des variables et je ne sais pas comment faire ca ?
Merci par avance pour votre aide.

aznavour.azna.azna

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

analyse factorielle des correspondances qualitatives Empty Re: analyse factorielle des correspondances qualitatives

Message par Nik Mar 3 Avr 2012 - 4:35

Salut,

Tu as des logiciels qui font ça. En premier je citerais "R" qui a l'avantage d'être gratuit mais qui est principalement en ligne de commande. Ensuite, tu as des logiciels payants type SAS, SPSS, Systat...

A toi de voir,

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse factorielle des correspondances qualitatives Empty Re: analyse factorielle des correspondances qualitatives

Message par joyeux_lapin13 Jeu 5 Avr 2012 - 6:56

Logiquement si ce sont des variables qualitatives il te faudra faire une ACM.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

analyse factorielle des correspondances qualitatives Empty Re: analyse factorielle des correspondances qualitatives

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 7:12

Avec des variables quali, AFC, ACM et AFM sont possibles... Mais tout dépend de ce que l'on cherche à étudier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

analyse factorielle des correspondances qualitatives Empty Re: analyse factorielle des correspondances qualitatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum