Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Calcul d'erreur sur grandeur physique

2 participants

Aller en bas

Calcul d'erreur sur grandeur physique Empty Calcul d'erreur sur grandeur physique

Message par pertabolis Ven 4 Nov 2011 - 16:36

Bonsoir a tous !


Voila un petit probleme a vous soummettre:

Je mesure des angles de contact (mesure physique) sur les surfaces que je prepare. J'enregistre un certain nombres d'angles pour obtenir une erreur type, et ce, avec au moins 2 liquides differents. J'obtiens donc 2 angles avec leur variance / erreur type respectives.
Ensuite j'utilise une equation plutot complexe pour calculer l'energie des surfaces a partir de ces 2 angles.

Est ce que quelqu'un saurait comment obtenir un calcul d'erreur sur l'energie a partir des erreurs des angles ?

Je suis pas sur que mon expication soit tres claire alors n'hesitez pas a me faire clarifier !


Merci,
Pierre

pertabolis

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'erreur sur grandeur physique Empty Re: Calcul d'erreur sur grandeur physique

Message par gg Ven 4 Nov 2011 - 18:26

Bonjour.

la théorie des calculs d'erreur est bien établie chez les physiciens, basée essentiellement sur l'approximation f(a+h) =env f(a) +hf'(a). Tu devrais pouvoir trouver des documents sur le web, et des conseils sur un forum de physique.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'erreur sur grandeur physique Empty Re: Calcul d'erreur sur grandeur physique

Message par pertabolis Dim 6 Nov 2011 - 22:53

Ok je chercherai de ce coté la merci !

Cdlt,
Pierre

pertabolis

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'erreur sur grandeur physique Empty Re: Calcul d'erreur sur grandeur physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum