Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aide pour le choix d'un plan d'expérience.

2 participants

Aller en bas

Aide pour le choix d'un plan d'expérience. Empty Aide pour le choix d'un plan d'expérience.

Message par AnneM Ven 5 Aoû 2011 - 14:38

Bonjour à tous,

Voilà, je poste ce message car je ne sais vraiment plus trop quoi faire. Après avoir envisager de construire tout un tas de plans d'expérience, je ne sais toujours pas lequel choisir... à croire que aucun ne convient !!! Sad

Je souhaiterais construire un plan d'expérience qui me permette de choisir les paramètres d'extraction optimaux. Je souhaiterais tester 3 facteurs : le solvant d'extraction utilisé (variable qualitative), la durée d'extraction (variable quantitative) et la température (variable quantitative). J'ai 3 réponses (la quantité de 3 molécules extraites).

Dans une précédente expérience, où j'avais du mettre au point une extraction. J'avais fait un plan en surface de réponse de Box-Behnken pour choisir les paramètres d'extraction optimaux. Mais les 3 variables étaient alors quantitatives...!!

Avec ces nouvelles variables, qualitatives et quantitatives, je ne sais pas trop quel plan me permettrait d'obtenir les paramètres optimaux d'extraction... Aussi si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part, même une toute petite...

Je vous remercie pour votre aide

AnneM

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un plan d'expérience. Empty Re: Aide pour le choix d'un plan d'expérience.

Message par Carla Lun 12 Sep 2011 - 11:58

Bonjour AnneM,

Voici une information qui t'aidera peut-être.

JMP organise un séminaire sur les Plans d'Expérience le 6 octobre prochain au Palais de la Découverte.
Les détails sont disponibles sur le site de jmp

Jacques Goupy et Bradley Jones , deux sommités dans le domaine, présenteront les meilleures pratiques à adopter dans le domaine.

On s'y croisera peut-être.

Carla

Carla

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum