Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

utilisation de SPAD pour faire du scoring

2 participants

Aller en bas

SPAD - utilisation de SPAD pour faire du scoring Empty utilisation de SPAD pour faire du scoring

Message par diane Mar 28 Juin 2011 - 12:20

Bonjour,

Je voudrais faire du scoring sous SPAD, en particulier je choisis la régression logistique.

Pourtant, en choisissnat la méthode de la régression logistique, je ne vois plus les variables quantitatives (à choisir parmi les variables explicatives), mais uniquement les variables qualitatives.
Je me suis dit alors qu'il faut peut être mettre en classe les variables quantitatives pour que la régression les prenne en compte aussi. Si ma supposition est vraie, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sous SPAD pour mettre en classe des variables quanti????

Merci bien

diane

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPAD - utilisation de SPAD pour faire du scoring Empty Re: utilisation de SPAD pour faire du scoring

Message par pluie77 Ven 1 Juil 2011 - 8:16

Bonjour,
La fonction de SCORE ne fonctionne que sur des variables qualitatives, ce qui explique que la régression logistique ou la discriminante linéaire précédente ne fait pas apparaître les variables quantitatives. Pour transformer des variables quantitatives en qualitatives, dans le panier des méthodes, allez à Data Management, Colonnes -Variables - et utilisez "Mise en classes, regroupement de modalités".
Cordialement

pluie77

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum