Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

approx par un élément de statistiques sur une série

2 participants

Aller en bas

approx par un élément de statistiques sur une série Empty approx par un élément de statistiques sur une série

Message par guigui Jeu 2 Juin 2011 - 14:46

Bonjour à tous,

Pardon pour mon titre qui n'est pas très clair, j'ai du mal à résumer mon problème en quelques mots...
Voici le contexte de ma question : je travail sur un programme calculant des propriétés d'images (basiquement, un nombre de pixels colorés moyen et une moyenne d'intensité) sur des vidéos (des séquences de Doppler) de 50 à 200 images. Le médecin qui utilise le programme souhaiterait savoir si il peut analyser une seule image plutôt que la vidéo entière de manière à gagner du temps et à avoir moins de données à stocker.

Ce que j'ai fait dans un premier temps est de calculer des variances sur différentes séquences, pour lui donner des intervalles de confiance. Cependant, cela ne lui convient pas: il voudrait quelque chose (une "statistical proof") qui lui dise "oui c'est bon" "non c'est pas bon". Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un test statistique qui pourrait convenir, ou est-ce que quelqu'un a déjà vu des publications à propos de ce type de problème (je doute fort que l'on soit les premiers à vouloir faire ce genre de chose...)

J'espère que j'ai été suffisamment clair (je doute en me relisant...)

Merci par avance !

guigui

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

approx par un élément de statistiques sur une série Empty Re: approx par un élément de statistiques sur une série

Message par gg Jeu 2 Juin 2011 - 16:50

Bonsoir.

Donc tu veux pouvoir montrer que l'analyse d'un échantillon (image) quelconque donne les mêmes résultats que l'analyse de tous les échantillons. En général c'est faux. Mais on étudie cela sous le nom de "répétabilité". Tu trouveras peut-être quelque chose avec ce mot.

Cordialement.

NB : pour le stockage, si les images varient peu, il y a des logiciels de compression très efficaces.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum