Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Explicitation..Ecart-type

2 participants

Aller en bas

ecart - Explicitation..Ecart-type Empty Explicitation..Ecart-type

Message par Morgane81 Sam 14 Mai 2011 - 12:40



En dépouillant mes données, j'ai pu calculer moyennes et écart type du groupe d'enfants interrogés, du groupe de filles et du groupe de garçons. Je cherche donc à former 4 grpes d'enfants: comptéents, ac troubles intériorisés, ac troubles extériorisés, troubles inter & troubles exter.

Seulement, je ne comprend pas la façon de procéder qui est:
"Le PSA (nom du questionnaire) permet la formation de quatre groupes d’enfants (tableau 1). Les
enfants considérés compétents : 1 / obtiennent des scores d’un écart type
supérieur sur une moyenne des huit pôles positifs et des scores sous la
moyenne pour l’ensemble des échelles correspondant aux troubles intériorisés
et extériorisés. "

Cela signifie que je dois trouver l'écart-type de chaque enfant? Comment doit-je procéder?

Je vous remercie d'avance,
Morgane

Morgane81

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ecart - Explicitation..Ecart-type Empty Re: Explicitation..Ecart-type

Message par gg Sam 14 Mai 2011 - 12:52

Bonjour.

Ne peux-tu trouver ailleurs une explication cohérente, car la phrase : "obtiennent des scores d’un écart type supérieur sur une moyenne des huit pôles positifs" ne veut rien dire. Celui qui a écrit ça ne comprend sans doute pas ce qu'il écrit, c'est lamentable !
Pour tes écarts types, ils sont toujours relatifs à un groupe d'enfants. Pour un enfant, il y a une seule valeur, donc pas d'écart !
La phrase correcte pourrait par exemple être :
"obtiennent des scores d’un écart type supérieur à la moyenne sur chacun des huit pôles positifs et des scores sous la moyenne pour l’ensemble des échelles correspondant aux troubles intériorisés et extériorisés. "
Mais comme je ne connais pas le domaine, mon seul conseil est : Cherche une explication en bon français (ou bien en bon anglais, en bon russe, ..).

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum