Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour une expérience que je dois créer!

2 participants

Aller en bas

POUR - besoin d'aide pour une expérience que je dois créer! Empty besoin d'aide pour une expérience que je dois créer!

Message par adelinec Jeu 5 Mai 2011 - 13:24

bonjour,
je suis étudiante en deuxième année de psychologie et pour un devoir je dois créer une expérience que voici:
il s'agit de faire passer un test de logique sous deux formes différentes (version formelle et version concrète) donc avec deux modalités, à des élèves de premières et de terminales (niveau scolaire à deux
modalités). je veux aussi prendre en compte la filière des élèves (S, L et ES donc 3 modalités). ce que je veux étudier c'est leur temps de réponse et la justesse de celle-ci. chaque forme du test s'applique à tous les élèves, il n'y a pas de groupes. mon hypothèse est que le test concret sera mieux réussi que le test formelle. mes prédictions seraient aussi que les élèves de terminales auront de meilleurs réponses que les premières, et que les élèves scientifiques répondront plus rapidement que les autres.
j'espère que ce que je viens de vous écrire est compréhensible!!!
si je ne me trompe pas ( et là j'ai de gros doutes), j'ai 3 VI et 2VD.
- une vI qui est le type de l'énoncé du test(T) avec deux modalités
- une seconde VI qui est le niveau des élèves (N) avec deux modalités.
- une troisième VI qui est la filière des élèves (F) avec trois modalités.
- une première VD qui est le temps de réponse
- une seconde VD qui est la justesse des réponses
mon plan d'expérience serait:
Sn*T2->VD1,VD2
sachant que je ne sais pas encore combien de sujets je vais avoir car l'expérience n'est pas encore réalisée.