Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pilotage, tableaux de bord, indicateurs???

3 participants

Aller en bas

indicateurs - pilotage, tableaux de bord, indicateurs??? Empty pilotage, tableaux de bord, indicateurs???

Message par sese Lun 25 Avr 2011 - 10:07

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais savoir si vous savez ce que veux dire ceci (trouvé sur un profil de poste "chargé d'études") :
- participer à la fonction d'aide au pilotage
- élaborer des tableaux de bords
- avoir des compétences dans l'élaboration d'indicateurs et d'outils d'aide à la décision.
- maitriser le logiciel Business Objects (est ce que qq un connait ce logiciel?)

Merci pour toutes vos réponses précieuses.
Cordialement
Séverine

sese

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

indicateurs - pilotage, tableaux de bord, indicateurs??? Empty Re: pilotage, tableaux de bord, indicateurs???

Message par gg Lun 25 Avr 2011 - 14:10

Bonjour Séverine.

Ces tâches sont du management, de la gestion de ressources, de l'organisation. On étudie cela en école d'ingénieurs à bac+3 et après, ou dans des masters gestion de production ou management.

A moins que tout ce vocabulaire se retrouve aussi dans un autre domaine que je ne connais pas.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

indicateurs - pilotage, tableaux de bord, indicateurs??? Empty Re: pilotage, tableaux de bord, indicateurs???

Message par emeric Mer 27 Avr 2011 - 11:31

Hello,

les 3 premiers points ressemblent fortement à du pilotage d'atelier.
Dans mon entreprise, ils organisent des réunions tous les jours qui regroupent un ensemble de services (production, qualité, maintenance) et ils revoient les évènements atypiques et les projets d'améliorations.
Les tableaux de bords, indicateurs et outils d'aide à la décision / au pilotage sont en fait un résumé de ce qu'on peut observer sur le terrain (par exemple: cadences / temps de panne / nombre de jours sans accidents de travail.
exemples plus axés stats: revue des paramètres avec une faible capabilité / des points hors des limités de contrôle..)

Business objects, c'est un logiciel qui permet de faire du reporting. Il est assez puissant mais difficile à prendre en main.

Cordialement


emeric

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

indicateurs - pilotage, tableaux de bord, indicateurs??? Empty Re: pilotage, tableaux de bord, indicateurs???

Message par gg Mer 27 Avr 2011 - 12:34

Merci Free,

de confirmer mon impression. Si je comprends bien, ton entreprise fait du lean (méthode Toyota) ? Ou une méthode identique mais qui ne porte pas le même nom ?

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

indicateurs - pilotage, tableaux de bord, indicateurs??? Empty Re: pilotage, tableaux de bord, indicateurs???

Message par sese Mer 4 Jan 2012 - 9:01

Je suis longue pour vous répondre...Je vous remercie.

sese

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

indicateurs - pilotage, tableaux de bord, indicateurs??? Empty Re: pilotage, tableaux de bord, indicateurs???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum