Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème d'une ACM, analyse en correspondance multiple

2 participants

Aller en bas

problème d'une ACM, analyse en correspondance multiple Empty problème d'une ACM, analyse en correspondance multiple

Message par cocotta Ven 28 Jan 2011 - 18:09

Bonjour,

J'ai une ACM à faire sur des données quali bien entendu. Selon la nature des données, les inerties des axes sont très très faibles (l'axe1 à 10,23% et l'axe2 à 6.20%)!!!! Les contributions des variables sont très très faibles, et même le cercle des corrélations est très mini (alors que d'habitude j'ai des cercles de corrélation de taille normal sur lesquels on peut interpréter les positions des variables (alors que pour mon exemple, déjà le cercle est très petit, on ne peut pas vraiment visualiser les positions des variables).

Quelqu'un peut-être a déjà rencontré ce problème ? comment est ce que je peux améliorer les résultats des inerties et des contributions ?

aidez moi svp c très urgent Embarassed

cocotta

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'une ACM, analyse en correspondance multiple Empty Re: problème d'une ACM, analyse en correspondance multiple

Message par droopy Mar 1 Fév 2011 - 8:17

bonjour,
un cercle des corrélations n'a pas forcément de sens pour une acm donc représente les ordinations de tes modalités sans le cercle.

Pour ce qui est de l'inertie expliquée par tes axes il n'y a pas vraiment de solution puisqu'elle dépend de la structuration de ton jeu de données. Donc si tu as un jeu de données peu structurer bah tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est de regrouper tes classes si tu as des variables avec un très grand nombre de modalités.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum