Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

vive le sport

3 participants

Aller en bas

vive le sport Empty vive le sport

Message par allen342 Dim 28 Nov 2010 - 17:47

Bonsoir
-Dans le cadre de mon job j'ai analysé 3 matchs (de la même équipe). J'ai observé une dizaine de données et je souhaite savoir s'il y a une différence significative (entre les matchs observés et entre les équipes)
-De plus ce qui m'ennuie c'est que certaine de mes données d'un point de vue quantitatif sont souvent nulles.
Exemple avec la donnée "Btl" -Match 1 =0 Match 2 = 1 match 3= 1. Est-il possible de faire un traitement statistique correct.
Merci de votre aide.


allen342

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message par allen342 Lun 29 Nov 2010 - 19:49

Bonsoir,
Au regard du questionnement des personnes qui fréquente ce forum ma petite question doit être bien trop simple... à défaut d'une réponse pourrais-je avoir au moins des liens des pistes de lecture pour que je puisse répondre à mon questionnement ?
Respectueusement.

allen342

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message par droopy Mar 30 Nov 2010 - 9:50

ce n'est pas une question de simplicité de la question, mais de précision de la réponse. Perso je ne vois pas quoi répondre à ta question. Tu dis que tu as analysé 10 variables durant 3 match et tu veux savoir s'il y a une différence significative entre les matchs et entre les équipes. Pour moi la question est la même, les matchs se font avec des équipes différentes ? si oui l'effet match et l'effet équipe est le même. Avec si peu de données il semble relativement difficile de faire quoi que ce soit. J'en resterais à de l'analyse purement descriptive.

Avec si peu de données il semble impossible de faire un quelconque traitement statistique qui ait un sens.

Pas sur que tu sois plus aidé ...
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message par allen342 Mar 30 Nov 2010 - 10:26

Bonjour,
C'est déjà une réponse. Je vais donc essayer d'être plus clair...
J'ai observé 3 matchs de la même équipe. Pour tout les matchs, j'ai quantifié des variables du type (ruck, maul, line out 1er bloc, tackle...etc), la quantification c'est faite par tranche de 20 minutes. J'ai donc une évolution des variables (une dizaine) sur 4 tranches de 20 minutes pour chaque match (pour mon équipe, mais également pour nos adversaires)
Je souhaiterais mettre en évidence le déclin des variables observées dans le temps (à l'intérieur du match), mais également dans le tournoi pour notre équipe. Également connaître aussi si il y a une différence significative entre les variables de notre équipe et celles de nos adversaires...

allen342

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message par Nik Mar 30 Nov 2010 - 11:32

Je crains que le commentaire reste le même. Tu n'as pas assez de données pour répondre à la question que tu te poses. 4 valeurs par match pour 3 match...tu ne vas pas aller très loin. Notamment si tu cherche à introduire le temps il ne te reste que 4 valeurs à chaque fois pour faire des stats.

Alors non tu ne pourras pas faire de stats correctes avec ça.

Mais ce n'est que mon avis, tu peux toujours te renseigner par ailleurs.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum