Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

3 participants

Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par Grégoire10 Mar 8 Déc 2009 - 23:09

Bonjour

Je
recherche un ensemble de données réelles pour mettre en œuvre des méthodes non
paramétriques. Avec ce jeu de données, je dois pouvoir faire une
estimation non paramétrique d'une fonction de répartition, des tests
de localisation pour un
échantillon ou tests de localisation ou de dispersion pour deux échantillons, un Test

d'ajustement et l'utilisation d'une mesure d'association.


Où puis-je trouver des données pour faire mon projet ?


Je vous remercie par avance,


Grégoire

Grégoire10

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Re: Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par c@ssoulet Mer 9 Déc 2009 - 8:29

Peut etre en fouillant ici ? http://statcomp.ats.ucla.edu/

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Re: Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par Grégoire10 Mer 9 Déc 2009 - 9:00

Merci pour votre réponse, j'ai regardé le site mais je n'ai pas trouvé de bases de données pour mon projet

Grégoire10

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Re: Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par c@ssoulet Mer 9 Déc 2009 - 13:05

Alors il faut peut etre regarder du coté des éditeurs de logiciels (SAS, stata et compagnie). Sur stata, il y a beaucoup de liens vers des jeux de données "exemples" dans les manuels.

J'ai aussi un bouquin "regression methods in biostatistics" dont les exemples se basent sur des datasets dispos ici (je sais pas si il est encore actif?): http://www.biostat.ucsf.edu/vgsm

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Re: Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par Grégoire10 Mer 9 Déc 2009 - 19:55

Merci pour votre aide, je recherche des données réelles, donc les données des logiciels sont fictives. c'est un vrai casse tête pour trouver des données

Grégoire10

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Re: Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par droopy Mer 9 Déc 2009 - 21:10

Grégoire10 a écrit:Merci pour votre aide, je recherche des données réelles, donc les données des logiciels sont fictives. c'est un vrai casse tête pour trouver des données

Pas d'accord avec ça. Dans le logiciel R de nombreux jeu de données sont disponible dans les différentes librairie et ne sont pas des jeux de données simulées. Tu peux aussi regarder du côté de http://pbil.univ-lyon1.fr/R/enseignement.html il y a une section "Données".
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Re: Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par c@ssoulet Jeu 10 Déc 2009 - 9:29

Le problème est simple et évident: tu ne trouveras pas de jeux de données réelles librement dispos sur le net parce que les bons jeux de données réelles ca se paye, et cher !

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques Empty Re: Où trouver une base de données pourméthodes nonparamétriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum