Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reconversion vers les statistiques

Aller en bas

Reconversion vers les statistiques Empty Reconversion vers les statistiques

Message par Olia Dim 25 Oct 2009 - 8:37

Bonjour à tous

Je suis actuellement ingénieur de recherche dans le domaine des sciences sensorielles. J'ai une formation initiale universitaire de biologiste avec une spécialité dans la physiologie sensorielle. Mon métier actuel me fait bifurquer vers les sciences comportmentales et aussi dans le marketing, vu que je travaille dans un centre de recherche privé. Une grande part de mon travail consiste à faire des statistiques. J'ai un niveau opérationel mais dès qu'il s'agit de pousser un peu plus loin je fais appel à un statisticien. Il se trouve que ce que je préfère dans mon travail, c'est cet aspect statistique. Je me sens frustré de ne pas en savoir plus en stats, par conséquent j'aimerais effectuer une formation dans ce domaine. J'ai pensé au DUT STID en année spéciale. Ce qui m'attire, c'est d'avoir en seulement un an une formation complête en statistique et informatique. A l'issue de ça, j'aurais en quelque sorte une double compétence qui sera à coup sur un atout dans mon domaine, mais je me dis que faire uniquement des statistiques pourrait me plaire aussi. Ma question porte sur ça : est-ce que si je décide de poursuivre ma carrière dans les stats je pourrai obtenir un poste bac+5, ce qui est mon niveau, alors que mon véritable niveau de statistique serait bac + 2? J'ai 4 ans d'expérience dans les sciences sensorielles, ça peut jouer en ma faveur?
Merci de vos conseils et de votre avis sur mon projet.

Olia

Olia

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum