Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Challenge statistique

Aller en bas

STATISTIQUE - Challenge statistique Empty Challenge statistique

Message par Gincoblack Lun 25 Nov 2019 - 17:07

Bonjour,

Premier post sur ce site en espérant ne pas faire d'impair.

J'ai un petit challenge à vous proposer qui me pose pas mal de problèmes.

Je souhaite évaluer les répercussions des conditions météorologiques (température, humidité) sur les allures de courses d'un épreuve très célèbre : Le Grand Raid de la Réunion.

J'ai en ma possession deux bases de données :
- une contenant les données de chronométrage de chaque coureur : les coureurs sont en ligne,les temps de course à chaque pointage en colonne (21 pointages). J'ai ces données sur les 6 dernières éditions.
- une contenant les données météorologiques de plusieurs stations réparties au plus près du parcours que j'ai préalablement sélectionné. J'ai un recueil de donnée horaire sur toute la durée de la course.

Quel est donc d'après vous la meilleur façon de faire. Je suppose qu'il n'y a pas qu'une solution mais je m'arrache un peu les cheveux.
Comment synthétiser les données de température pour chaque coureur ? Moyenne d'exposition sur chaque secteur chronométré ?
Par la suite quel méthode statistique utilisée ? régression linéaire ?

En sachant que la distance est la même pour tous les coureurs mais le temps d'exposition non (certains sont bien plus rapide que d'autres).

Je souhaiterai par ailleurs ajuster cela sur : le sexe, la période jour/nuit, le dénivelé de chaque secteur.

Merci pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter.


Gincoblack

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum