Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

HELP pour mémoire svp !

2 participants

Aller en bas

POUR - HELP pour mémoire svp ! Empty HELP pour mémoire svp !

Message par Peach77 Ven 24 Mai 2019 - 14:19

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car je redige actuellement mon mémoire de fin d'année et j'ai malheureusement de grosse lacunes en statistiques  pale
Je ne sais pas du tout quels tests utiliser? ou? , quelles variables explicatives choisir .. je suis complétement perdue et j'aurai besoin d'indices pour me mettre sur la voie s'il vous plait.

Dans ce mémoire j'étudie la répartition de la ponte en solitaire des tortues olivatre sur une plage du Costa Rica sur trois saisons
selon trois grand axe:

-La distribution spatiale des nids par secteur de la plage (La plage est divisé en 35 secteur de 100m) (=nombre de nids par secteur)

-La distribution temporelle des nids: par l'étude de la repartition mensuelle des nids de tortues (=nombre de nids par mois)

-le nombre d'événement par catégories pour les trois saisons ( [état du nids] nids  réussi: nids protégés, braconné, prédaté// non réussi: fausses couche, nids avortés) (nombre de nids par catégories)

Dans mes données j'ai pour chaque événement (nid) la date, l'heure, le secteur, la zone l'état du nids et l'espèce de tortue,

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande !
A très vite j'espère

Peach77

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

POUR - HELP pour mémoire svp ! Empty Re: HELP pour mémoire svp !

Message par gg Ven 24 Mai 2019 - 15:01

Bonjour.

le premier travail est d'étudier tes données, sans t'occuper de statistiques. Voir si tu rencontres une structure, si ça semble biologiquement cohérent, etc.