Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aide analyse statistique mémoire

Aller en bas

STATISTIQUE - aide analyse statistique mémoire Empty aide analyse statistique mémoire

Message par Saki Mar 6 Nov 2018 - 18:59

Bonjour, actuellement en master 2, je rédige un mémoire sur la prosodie ( PE ) et la théorie de l'esprit ( TDE ) dans le syndrome d'Asperger ( SA). cependant, je bloque dans mon choix de tests statistiques.

j'ai deux groupes de sujets indépendants ( +/- 10 participants par groupe ) un groupe Sa et un groupe contrôle, mes variable sont numériques.

Mes hypos 1 - 2 -3 , consistent à des comparaisons de moyennes sur les variables PE, TDE, réussite à une tache PE+TDE entre les deux groupes ( donc test non paramétrique car N< 60 ?)

Je ne sais pas comment tester les hypothèses suivantes. je pars du fait qu'il y est un lien entre TDE et PE en général ( analyse de corrélation).
--> Je voudrais ensuite savoir si ce lien est plus fort dans le SA que chez les contrôles.
--> Je voudrais savoir le sens de ce lien dans le SA :  est ce que la TDE prédit la PE ou est ce que la PE prédit la TDE

--> la tache de PE + TDE, est elle mieux expliqué par la PE, la TDE, le SA

AIDEZ MOI, vous serez les sauveurs de mes neurones !

Saki

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum