Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Modéliser un taux avec une régression logistique

2 participants

Aller en bas

regression - Modéliser un taux avec une régression logistique Empty Modéliser un taux avec une régression logistique

Message par julie_tey Mer 26 Juil 2017 - 14:06

Bonjour,

J'ai un problème concernant l'application de la régression logistique.

Je cherche à modéliser un taux d'arbitrage par assuré vers les unités de compte. Ce taux se calcule en divisant le montant arbitré (en €) pour un assuré par l'épargne total de son contrat. J'ai des variables explicatives qui correspondent aux caractéristiques du contrat et des assurés.

J'aimerais modéliser ce taux avec une régression logistique, car j'ai lu dans un mémoire qu'on pouvait considérer que l'épargne total d'un contrat est composé d'un ensemble de particules élémentaires, ces particules peuvent ou non être arbitrés vers les unités de compte. Je cherche donc la probabilité qu'une particule élémentaire de l'épargne d'un contrat soit arbitré vers les unités de compte.

En considérant le problème comme ceci, la régression logistique a été utilisée. Cependant, je ne comprends pas comment transformer mes données pour pouvoir appliquer la régression. Ma variable à expliquer est un taux (comprise entre 0 et 1), comment la transformer pour avoir des valeurs qui soient exactement 0 ou 1?

Merci de votre aide

Julie

julie_tey

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

regression - Modéliser un taux avec une régression logistique Empty Re: Modéliser un taux avec une régression logistique

Message par Eric Wajnberg Mer 26 Juil 2017 - 15:31

Une régression logistique est fait effectivement pour modéliser un taux, mais il s'agit d'un taux binomial. C'est à dire un nombre d'évènements donnés sur un nombre total d'évènements. Comme par exemple le nombre de personnes ayant une maladie sur un nombre total de personnes.

Le taux dont vous parlez n'est pas dans ce cas. Il ne suit pas une loi binomiale. Vous n'êtes pas dans le cadre de la régression logistique, pas du tout.

Il vous faut utiliser une autre approche.

Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum