Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Données manquantes

2 participants

Aller en bas

manquantes - Données manquantes Empty Données manquantes

Message par simco Jeu 8 Déc 2016 - 16:50

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. Pour mon travail de Bachelor, je dois utiliser des tables de données. Mon fichier Excel contient une série d'observation concernant le pourcentage de la population d'un pays avec moins de 1.90$ par jour. Ces observations concernent 61 pays et vont de 1990 à 2015.
Mon problème est qu'il manque bon nombre d'observations et que je voudrais les compléter en observant la tendance.
Par exemple pour l'Angola, j'ai 32.28 en 2000 et 30.13 en 2008. Entre deux je n'ai pas de données mais je voudrais les compléter avec une tendance descendante dans ce cas ci.
C'est à dire que la valeur descendrai d'environ 0.3071428 par année ([32.28 - 30.13]/7 (de 2000 à 2008 il y 7 ans))
Quelqu'un aurait-il une façon rapide de le faire de façon à ne pas avoir à le faire pour les 61 pays ?

Merci d'avance et meilleures salutations

simco

simco

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

manquantes - Données manquantes Empty Re: Données manquantes

Message par schlebe Ven 9 Déc 2016 - 9:00

Bonjour,

pourquoi ne pas écrire une macro Excel qui remplisse les valeurs manquantes dans une AUTRE colonne juste à côté (à droite) afin de garder à l'esprit que ces valeurs sont des valeurs déduites ?

Remarque:

Il est faut d'écrire (de 2000 à 2008, il y a 7 ans); ce n'est pas précis et cela induit une erreur dans votre raisonnement.

En effet, de 2000 à 2008, il y a 8 ans; mais dans votre tableau il vous manque 7 valeurs !

Cette erreur fait en sorte que vous divisez votre intervalle (pourcentage 2008 - pourcentage 2000) par 7, alors qu'il faut le diviser par 8 !

Votre problème ne semble pas être un problème statistique.
Il serait peut être intéressant de connaître ce que vous devez faire avec ce tableau.

Cordialement

schlebe

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Belgique (Gaume)
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum