Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème ? quelle Anova ?

3 participants

Aller en bas

Anova - Problème ? quelle Anova ?  Empty Problème ? quelle Anova ?

Message par e1ou Jeu 4 Avr 2013 - 11:38

Bonjour ,
Je suis étudiant en psychologie (en L3) , et pour mon TER (recherche ) j'ai besoin de faire une anova mais je suis un peu perdu ...

En gros j'ai 4 variable dépendante : Prime.control Prime.test Probe.control Probe. test
Les sujets (24 par groupe) sont divisés en 4 par émotion : neutre, colère, joie, peur.
(une 5e variable m'interesse mais est juste une difference entre Probe.control et Probe. test : NP)

En gros j'aimerai bien savoir si les émotions ont un effet sur mes VD.
genre H1 : la peur et la colère --> Prime.test plus faible que dans neutre
H2 : peur et colère : NP plus faible que dans neutre
(j'avoue que je ne comprend pas pourquoi je peux pas faire un T de student Vd par Vd m'enfin bon mon prof m'a dit de faire une anova ..)

je pensais faire une anova a mesure répété mais bon j'avoue être un peu pommé, si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool Smile

Merci beaucoup

e1ou

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anova - Problème ? quelle Anova ?  Empty Re: Problème ? quelle Anova ?

Message par Nik Dim 7 Avr 2013 - 6:45

Bonjour,

tu as + de deux émotions donc regarde tes cours mais tu ne peux pas faire un simple test t. Il faut faire une anova par VD. Ta présentation des données n'est pas tout à fait claire mais il ne me semble pas qu'une ANOVA à mesure répétées puisse être appliquée.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anova - Problème ? quelle Anova ?  Empty Re: Problème ? quelle Anova ?

Message par fred0715 Mer 10 Avr 2013 - 10:26

Bonjour

Tu peux faire un test de correlation entre les variables ainsi si tu a un bon taux tu pourras dire que les variables sont corrélé et donc que la peur dépend donc de tel variables

fred0715

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anova - Problème ? quelle Anova ?  Empty Re: Problème ? quelle Anova ?

Message par Nik Mer 10 Avr 2013 - 12:13

Tu peux faire un test de correlation entre les variables ainsi si tu a un bon taux tu pourras dire que les variables sont corrélé et donc que la peur dépend donc de tel variables

Il y a une variable qualitative donc le coef de corrélation au sens strict ne s'applique pas. En plus, une corrélation élevée ne permet absolument pas de dire qu'il y a une dépendance entre deux variables.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anova - Problème ? quelle Anova ?  Empty Re: Problème ? quelle Anova ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum