Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Différences entre groupes selon variables binaires

2 participants

Aller en bas

variables - Différences entre groupes selon variables binaires Empty Différences entre groupes selon variables binaires

Message par Myrvold Mar 2 Avr 2013 - 9:18

Bonjour,

Je dispose d'un tableau de données de ce genre :
Code:

                        V1    V2    ...    Vp
Groupe1_oui      12    13    ...    10
Groupe1_non    15    11    ...    05
Groupe2_oui      05    10    ...    11
Groupe2_non    16    02    ...    11
...
GroupeN_oui      10    08    ...    15
GroupeN_non    10    11    ...    20
J'ai N groupes d'individus décrits par p variables binaires. Dans le tableau ci-dessus, pour chaque groupe, on renseigne le nombre d'individus présentant la valeur 0 (non) et la valeur 1 (oui).
A cause d'un grand nombre de mesures manquantes, "l'effectif total renseigné" de chaque groupe (oui + non) diffère en fonction des variables.
Je chercherais à avoir un genre de cartographie d'ensemble des différents groupes, à partir de ces données-là (quel groupe diffère de quel(s) autre(s), et en fonction de quelles variables ? existe-t-il des groupes proches l'un de l'autre ? etc.). Existerait-il une méthode classique pour cela ?

(Je dispose également des données brutes, c'est-à-dire d'un gigantesque tableau binaire, mais qui est quasiment inexploitable en tant que tel à cause de sa structure très lacunaire, chaque individu ayant beaucoup de données manquantes, et chaque variable également. On ne peut donc effectuer aucune méthode multivariée classique sur mes données, genre ACM ou autres.)

Merci pour vos conseils !

Myrvold

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

variables - Différences entre groupes selon variables binaires Empty Re: Différences entre groupes selon variables binaires

Message par Nik Dim 7 Avr 2013 - 6:39

Salut,

si le problème se pose pour un ACM alors il se pose pour la plupart des analyses pour ne pas dire toutes.

Il faut que tu revois tes objectifs car tu ne pourras pas faire comme si les données manquantes n'existaient pas dans ton jeu de données.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

variables - Différences entre groupes selon variables binaires Empty Re: Différences entre groupes selon variables binaires

Message par Myrvold Lun 8 Avr 2013 - 14:03

Hello,
C'est plus ou moins ce que que je pensais... Merci pour la confirmation Wink

Myrvold

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

variables - Différences entre groupes selon variables binaires Empty Re: Différences entre groupes selon variables binaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum