Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE

Aller en bas

STATISTIQUE - CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE Empty CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE

Message par davidal Mar 15 Avr 2008 - 14:35

Bonjour a tous,

je dois tester un modèle composer de plusieurs variables dépendantes (mesurée sous forme d'échelles de likert) et plusieurs variables indépendantes (mesurée sous forme d'échelles de likert).

A priori la MANOVA me parait adaptée mais ne m'y connaissant pas bien en stat, je voudrais savoir si cette procédure adaptée.

merci pour vos réponses.

davidal

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE Empty Re: CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 8:05

Bonjour,

tout dépend ce qu'est ton hypyhèse de départ et ce que tu cherches a faire. Cette réponse ne te sera pas forcément utile mais il faut bien identifier au préalable de n'importe quel tests stats la question a laquelle tu souhaites répondre. C'est en fonction de cette question que tu peux t'orienter vers une méthode.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE Empty Re: CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE

Message par davidal Mer 16 Avr 2008 - 8:50

Je cherche en fait à expliquer 5 stratégies de réponses des salariés (mes 5 variables dépendantes) en fonction de plusieurs varaibles indép comme la satisfaction, la confiance...

davidal

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE Empty Re: CHOISIR UNE METHODE STATISTIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum