Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Confirmatory factor analysis avec AMOS 19

2 participants

Aller en bas

avec - Confirmatory factor analysis avec AMOS 19 Empty Confirmatory factor analysis avec AMOS 19

Message par straccia Lun 17 Sep 2012 - 11:37

Bonjour,

J'essaie de reproduire un modèle de la structure factorielle d'un questionnaire (30 variables observées, 8 facteurs, Cf. annexe1) avec - Confirmatory factor analysis avec AMOS 19 Annexe10

il me semble d'avoir bien reproduit le modèle à l'aide de Amos 19 (Graphics) avec - Confirmatory factor analysis avec AMOS 19 Annexe11

Cependant, quand je lance mon modèle le problème suivant est signalé dans l'output: The model is probably unidentified. In order to achieve identifiability, it will probably be necessary to impose 39 additional constraints.

J'ai déjà vérifié que ma base de données ne contient pas de missings.

quelqu'un a une idée?

merci d'avance

straccia

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec - Confirmatory factor analysis avec AMOS 19 Empty Re: Confirmatory factor analysis avec AMOS 19

Message par A.D. Lun 17 Sep 2012 - 12:52

Bonjour,

Je ne connais absolument pas la méthode dont vous parlez, mais peut-être pourriez-vous déjà indiquer le code que vous utilisez?

Bonne continuation Smile


Cordialement,

A.D.

A.D.

Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.dacta.fr

Revenir en haut Aller en bas

avec - Confirmatory factor analysis avec AMOS 19 Empty Re: Confirmatory factor analysis avec AMOS 19

Message par straccia Lun 17 Sep 2012 - 13:02

Il s'agit d'une analyse factorielle confirmatoire.

Amos est un programme IBM qui permet (le softwere AMOS Graphics) de "dessiner" le modèle au lieu d'utiliser un code de programmation.

Tous les paramètres à estimer ou avec une estimation "fixe" sont dans le modèle. Comme méthode, il utilise le Maximum likelihood.

Je ne sais pas vraiment vous en dire plus... désolé.


straccia

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec - Confirmatory factor analysis avec AMOS 19 Empty Re: Confirmatory factor analysis avec AMOS 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum