Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Test de proportion

2 participants

Aller en bas

test - Test de proportion Empty Test de proportion

Message par Micha Ven 2 Mar 2012 - 17:08

Bonjour à tous,
Je rush sur un travail et je ne comprends pas les données du problèmes. Ça fait 1 semaine que je me perd dedans.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment le comprendre je lui en serais très reconnaissant. Je ne désire pas la solution mais je veux simplement comprendre...
Voici les données du problèmes :
Salut Sylvain

Juste une question par rapport à mon problème de tantot. J'écris les données du problème pour que ce soit plus facile pour toi de m'aider :-)
"Bien que les élèces étrangers au Canada viennent de plus de 200 pays différents, une forte proportion d'entre eux sont originaires d'un nombre relativement restreint de pays. En 1993-1994, par exemple, un peu plus de la moitié (52%) étaient originaires d'Asie, et plus particulièrement d'Asie de l'est (31%). Des proportions significatives venaient également d'Europe (16%), ainsi que d'Amérique du nord ou d'Amérique centrale (14%). Lorsqu'on examine la provenance par pays, ce sont les élèves venus de Hong-Kong qui étaient alors les plus nombreux au Canada(12%), suivis de ceux des États-Unis (8%), du Japon (7%), du Sri Lanka et de la Chine (5% chacun)"

Supposons qu'un échantillon aléatoire de 1346 élèves étrangers venus étudier au Canada contient 756 élèves venus d'Asie en 1996

A- Avec un seuil de signification de 5%, peut-on conclure que la proportion d'élèves étrangers venus d'Asie, en 1996, est de 52%

J'ai sorti de l'analyse les données suivantes :
1993-1994 : Asie : 52% Europe : 16% Amérique : 14% Autres : 18%

Avez-vous des idées ???? Merci beaucoup de l'aide. Je voudrais comprendre ce que je dois faire. J'ai une dizaine de questions qui dépendent de cette analyse. Votre aide me permettrait de continuer.

Micha

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de proportion Empty Re: Test de proportion

Message par gg Ven 2 Mar 2012 - 22:35

Bonjour.

Le A demande de faire le classique test d'égalité d'une proportion à une valeur donnée. Il suffit de le pratiquer, où est le problème ?

Cordialement.

NB : La réponse est négative.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum