Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Au secours! Besoin d'aide pour choisir un test! URGENT!!!

2 participants

Aller en bas

POUR - Au secours! Besoin d'aide pour choisir un test! URGENT!!! Empty Au secours! Besoin d'aide pour choisir un test! URGENT!!!

Message par sophite Mar 16 Aoû 2011 - 18:08

Bonjour,
Je suis interne en médecine et je réalise actuellement mon travail de thèse. Comme tout médecin qui se respecte je suis absolument NULLE en statistiques et je galère pour décider quel test appliquer à mes résultats d'étude.. Les avis de mes collègues divergent et je cherche donc une bonne âme douée en stat pour des petits conseils avisés...
Alors en quelques mots voici mon étude:
J'ai 25 patients qui ont tous la même maladie . Pour chacun d'eux j'ai colleté diverses données que je voudrai analyser: type de la maladie (2 types), sexe, statut marital, une donnée biologique (taux sanguins) et des scores de différents tests psychologiques et psychométriques. En gros je voudrai savoir comment varient les résultats des scores des tests psy selon le taux sanguin biologique que j'ai mesuré, le type de la maladie, le sexe, l'âge, les antécédents de dépression (par exemple est ce que plus le taux sanguin est haut plus les tests psy sont mauvais...est ce que les patients qui ont eu une dépression ont des plus mauvais scores?) J'aimerai aussi comparer les résultats des scores entre eux en fonction de ces paramètres. (pas sure de me faire comprendre.... Sad Sad Shocked )
La plupart des gens m'ont conseillé de faire des tests de Mann Whitney ou bien des tests t de Student... Question Question
Qu'en pensez vous?
Par avance je vous adresse un grand (énorme) merci pour votre aide précieuse!!!!
Vive les statisticiens!

sophite

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas