Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

modifier la largeur des bandes dans barplot

4 participants

Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Mar 5 Oct 2010 - 17:26

Au fait j'ai eu le meme probleme avec barplot j'essaye de mettre dans une meme fenetre tous mes graphes cependant avec la largeur des bandes que j'ai j'arrive a bien voir les graphes donc je veux diminuer la largeur sans toucher a l'espace entre les bandes

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par droopy Mer 6 Oct 2010 - 9:21

Il est difficile de répondre à ta question, 1) on ne sait pas a quoi tu fait référence (j'ai eu le même problème que qui ? que quoi ?), 2) avec quel logiciel tu travailles. Sans cette dernière info il est impossible de te répondre chaque logiciel ayant ces propres spécificités et des manières différentes de gérer les graphiques.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Mer 6 Oct 2010 - 13:36

oui c'est vrai je m'exuse j'etais tellement perturber par mes graphes que je n'ai pas pris le temps de bien poser le probleme
je travail avec le logiciel R et en fait j'ai plusieurs diagramme en bande et avec le logiciel R on peut partionner une fenetre et regrouper les figures dans la fenetre
et mon code est
par(mfrow=c(3,2)
barplot()
mais le probleme en est que j'ai des bandes trop large alors ce qui fait que quand je regroupe les graphes certains devient invisible et je voudrais diminuer la largeur des bande

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par Nik Jeu 7 Oct 2010 - 12:37

salut,

je n'ai pas R directement sous la main mais regarde touts simplement l'aide de la fonction barplot()
Code:
?barplot
Il doit y avoir un argument à modifier pour obtenir la largeur souhaitée.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Jeu 7 Oct 2010 - 13:31

merci j'ai trouver
en fait il y'a un parametre dans boxplot qui permet de controler l'axe des abscisses et c'est cela qui permet de diminuer la largeur de la bande
le code c'est
barplot(expression,xlim=c(a,b))
et on fait varier les valeurs de a et b jusqu'a obtenir une bande qui nous enrange
merci cordialement

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par dickoa Jeu 7 Oct 2010 - 18:38

En plus de xlim, tu peux jetter un coup d'oeil au paramètre width (par defaut = 1) qui te permettra d'avoir plus de controle sur la taille de tes barplot.
Attention width n'a d'effet qu'utiliser avec xlim

dickoa

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par Nik Ven 8 Oct 2010 - 9:48

non xlim ne controle pas lar largeur de la bande mais la longueur de l'axe ds abscisses : il donne les limites de l'axe des x.

Donc si tu joues sur ce paramètre et qu'en fait tu voulais modiifer la largeur des colonnes du barplot alors tu risques de produire des graphiques qui ne te conviennent pas.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Ven 8 Oct 2010 - 11:56

attend est ce que tu as bien lu ce que j'ai ecris la
en fait j'ai bien dis xlim permet de controler l'axe des abscisses et c'est en le faisant que l'on controle les bandes car en fait plus l'axe est large plus les bandes s'elargisse alors on controle les bandes par le biais de xlim
merci cordialement

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Ven 8 Oct 2010 - 11:58

dickoa tu as raison c'est vrai que le parametre width fonction qu'avec xlim qui est bien specifier
merci
cordialement

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par droopy Ven 8 Oct 2010 - 12:40

Nik à raison. Par exemple si tu tapes ceci :
Code:
set.seed(100)
x <- rpois(8,4)
barplot(x)
barplot(x, xlim=c(0,25))
Les bandes t'apparaissent bien plus petite mais uniquement parce que tu as changé l'échelle des x. Du coup ici au lieu d'avoir des valeurs de x variant entre [-0.176 ; 9.976] tu as des valeurs de x qui varient entre [-1.00 ; 26.00] (par()$usr) mais tu as toujours 8 bandes à représenter. Ce qui se passe c'est que tes 8 bandes sont représentées au 8 premières valeurs de x et que le reste de la fenêtre est blanc. Si tu ne veux pas modifier l'axe des x et modifier la largeur des bandes tu peux jouer sur le paramètre "space". En augmentant l'espace entre les bandes tu diminues leur largeur (la taille de la fenêtre graphique ne changeant pas).
Code:
windows(8,4)
par(mfrow=c(1,2))
barplot(x)
barplot(x, space=2)
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Ven 8 Oct 2010 - 13:14

@droopy
exuse moi mais je ne comprend pas tres bien ce que tu veux monter j'ai executer ton code mais sur les deux graphes j'ai le meme axe y qui varie de 0 à 6 alors je me demandais alors pourquoi tu t'en fait pour cet axe la
Pour ma part j'ai a representer des bandes de longeur variant entre 0 et 1 donc en premier j'ai fixe ce parametre la en premier


[code]
barplot(p2,ylim=c(0,1),xlim=c(0,40),xlab="Inoculum",ylab="% de concordance",cex.lab=1,font.lab=4)
title(main = "Concordance de caractère pour S.pyogenes", font.main = 4,cex.main=1)

que je change xlim autant de fois que je veux j'aurais toujours les meme valeur pour ylim

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Ven 8 Oct 2010 - 13:16

sinon je n'ai pas utilier space car j'avais quatre graphique a mettre sur une meme fenetre trop d'eapaisse ne m'arrange pas

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par droopy Ven 8 Oct 2010 - 13:21

@khadidjatou

Il n'a jamais été question des ordonnées dans mon message.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par khadidjatou Ven 8 Oct 2010 - 13:25

exuse alors explique moi ce dont tu veux nous entretenir car moi je ne vois pas et je pense que c'est important on peut avoir la figure que k'on veut alors que l'on a peut etre changer les donnees sans le savoir alors sois plus explicite pour que tout le monde en profite

khadidjatou

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par Nik Dim 10 Oct 2010 - 13:31

salut,

la largeur de la bande est contrôlée à travers xlim uniquement par effet de zoom. Tu agrandis ou rétricis ta figure selon un axe donc tu as l'impression que ta largeur change. Mais relativement à la longueur de l'axe x, la largeur de tes colonnes n'a pas changé.
Il vaut toujours mieux employer les paramètres à ce pour quoi ils ont été mis en place. xlim c'est la longueur de l'axe des x et avec space (j'ai toujours pas vérifié dans ?barplot) tu controle réellement la largeur de tes colonnes selon l'axe des x que tu fixes.

voilà, j'espère que c'est plus clair Wink

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans - modifier la largeur des bandes dans barplot  Empty Re: modifier la largeur des bandes dans barplot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum