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Pondération pour plus de fiabilité
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Pondération pour plus de fiabilité
Bonjour,
Je suis en train de faire un analyse de données sur des parties de jeu, pour faire un classement.
J'ai le score de chaque personne, seulement, toutes les personnes n'ont pas effectué le même nombre de partie.
Le score classique pour une partie gagné est de 13, mais possible d'atteindre un peu plus.
Par exemple, une personne ayant un score total de 15 points, mais n'ayant effectué qu'une seule partie, à un score moyen de 15. (très très bon score donc)
Une personne ayant joué 20 partie, et ayant obtenue 14.2 de moyenne, va être classée après, pourtant c'est une très bonne moyenne surtout sur le nombre de partie.
Comment faire pour pondéré cela pour que ça prenne en compte le nombre de partie.
J'espère m'être fait comprendre.
Merci d'avance.
Je suis en train de faire un analyse de données sur des parties de jeu, pour faire un classement.
J'ai le score de chaque personne, seulement, toutes les personnes n'ont pas effectué le même nombre de partie.
Le score classique pour une partie gagné est de 13, mais possible d'atteindre un peu plus.
Par exemple, une personne ayant un score total de 15 points, mais n'ayant effectué qu'une seule partie, à un score moyen de 15. (très très bon score donc)
Une personne ayant joué 20 partie, et ayant obtenue 14.2 de moyenne, va être classée après, pourtant c'est une très bonne moyenne surtout sur le nombre de partie.
Comment faire pour pondéré cela pour que ça prenne en compte le nombre de partie.
J'espère m'être fait comprendre.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Pondération pour plus de fiabilité
La question serait déjà de savoir ce qui fait que certaine personne n'ont pas le même nombre de partie.
Si c'est pas "flemmardise" tu peux alors diviser par le nombre de partie total et pénalisé ceux qui en ont moins fait que les autre, si c'est pas élimination tu peux éventuellement mettre un poids qui augmente au fur et à mesure qu'on passe les tours, enfin aprés là ya pas forcément des maths mais plus de la logique en fonction du contexte...
Si c'est pas "flemmardise" tu peux alors diviser par le nombre de partie total et pénalisé ceux qui en ont moins fait que les autre, si c'est pas élimination tu peux éventuellement mettre un poids qui augmente au fur et à mesure qu'on passe les tours, enfin aprés là ya pas forcément des maths mais plus de la logique en fonction du contexte...
Re: Pondération pour plus de fiabilité
D'accord,
Le fait que des personnes ont moins de partie est fait par la disponibilité pour les faire, et dès fois les forfaits (pas abandon, mais ils ne peuvent pas jouer)
Je me demandais juste si il y avait des règles précises, ou si il fallait juste tenter de faire de la logique et un calcul qui respect la logique...
Le fait que des personnes ont moins de partie est fait par la disponibilité pour les faire, et dès fois les forfaits (pas abandon, mais ils ne peuvent pas jouer)
Je me demandais juste si il y avait des règles précises, ou si il fallait juste tenter de faire de la logique et un calcul qui respect la logique...
Invité- Invité
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