Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pondération pour plus de fiabilité

Aller en bas

POUR - Pondération pour plus de fiabilité Empty Pondération pour plus de fiabilité

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:20

Bonjour,

Je suis en train de faire un analyse de données sur des parties de jeu, pour faire un classement.

J'ai le score de chaque personne, seulement, toutes les personnes n'ont pas effectué le même nombre de partie.
Le score classique pour une partie gagné est de 13, mais possible d'atteindre un peu plus.

Par exemple, une personne ayant un score total de 15 points, mais n'ayant effectué qu'une seule partie, à un score moyen de 15. (très très bon score donc)

Une personne ayant joué 20 partie, et ayant obtenue 14.2 de moyenne, va être classée après, pourtant c'est une très bonne moyenne surtout sur le nombre de partie.

Comment faire pour pondéré cela pour que ça prenne en compte le nombre de partie.

J'espère m'être fait comprendre.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR - Pondération pour plus de fiabilité Empty Re: Pondération pour plus de fiabilité

Message par joyeux_lapin13 Ven 3 Sep 2010 - 10:50

La question serait déjà de savoir ce qui fait que certaine personne n'ont pas le même nombre de partie.

Si c'est pas "flemmardise" tu peux alors diviser par le nombre de partie total et pénalisé ceux qui en ont moins fait que les autre, si c'est pas élimination tu peux éventuellement mettre un poids qui augmente au fur et à mesure qu'on passe les tours, enfin aprés là ya pas forcément des maths mais plus de la logique en fonction du contexte...
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Pondération pour plus de fiabilité Empty Re: Pondération pour plus de fiabilité

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:06

D'accord,

Le fait que des personnes ont moins de partie est fait par la disponibilité pour les faire, et dès fois les forfaits (pas abandon, mais ils ne peuvent pas jouer)

Je me demandais juste si il y avait des règles précises, ou si il fallait juste tenter de faire de la logique et un calcul qui respect la logique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR - Pondération pour plus de fiabilité Empty Re: Pondération pour plus de fiabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum