Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche d'un outil statistique

3 participants

Aller en bas

statistique - Recherche d'un outil statistique Empty Recherche d'un outil statistique

Message par kent1 Mar 10 Nov 2009 - 15:51

Bonjour,

J'étudie les papillons, je fais des relevés d'espèces par type d'habitat.
Je calcule un indice d'abondance pour chaque espèce par type d'habitat.

J'aimerais savoir s'il existe un outil statistique me permettant de différencier les espèces ayant une préférence pour un habitat en particulier (indice d'abondance significativement plus élevé dans un ou deux habitats) des espèces n'ayant pas de préférences particulières (abondance à peu près similaire dans chaque habitat ou du moins différences d'abondance non significative).

J'espère avoir réussi à être assez clair dans mon explication...

Merci de votre attention,
Cordialement

kent1

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

statistique - Recherche d'un outil statistique Empty Re: Recherche d'un outil statistique

Message par Nik Mar 10 Nov 2009 - 17:04

il faut plus d'informations que ça :

combien d'espèce ?
combien d'habitat ?
combien d'échantillons/réplicat ?

etc...
tout ce que tu peux dire sur tes données

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

statistique - Recherche d'un outil statistique Empty Re: Recherche d'un outil statistique

Message par kent1 Mar 10 Nov 2009 - 17:40

j'ai travaillé sur plusieurs sites, j'aimerais dans un premier temps analyser les données sur un seul site.

Nombre d'espèces : 35
Nombre d'habitat différent : 4