Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Spss et variable en fonction du temps

Aller en bas

spss - Spss et variable en fonction du temps Empty Spss et variable en fonction du temps

Message par helia Mer 24 Juin 2009 - 15:49

Bonjour,

Afin d'évaluer l'effet d'un substance sur la température corporelle de cobayes, j'ai effectué une expérience sur 24 animaux, 6 témoins (auxquels je n'ai rien administré) et 18 testés repartis en 3 groupes selon une concentration donnée de la substance étudiée.Par la suite j'ai suivi j'ai suivi les variations de la température de chaque groupe sur une période de 5 h.
je voudrais analyser ces données avec SPSS , le problème c'est lorsque j'ai mis toutes les observations dans la feuille de calcul je ne sais pas comment faire la distinction entre les différents groupes, pour pouvoir faire un test T et Une ANOVA

Merci beaucoup de votre aide

helia

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

spss - Spss et variable en fonction du temps Empty Re: Spss et variable en fonction du temps

Message par helia Mer 24 Juin 2009 - 21:30

Bonsoir

mon problème est résolu, j'avais simplement oublié d'introduire une variable nominale qui subdivise les observations en différents groupes.

Merci bien

helia

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum